Championnat des étoiles
3 Live acheter
Soccer Football - Europa League - Quarter Final Second Leg - Slavia Prague v Arsenal - Sinobo Stadium, Prague, Czech Republic - April 15, 2021  Arsenal's Alexandre Lacazette celebrates scoring their second goal with teammates REUTERS/David W Cerny (Reuters)
Ligue Europa - Quarts

Ligue Europa : A Prague, les Gunners ont sorti l'arsenal pour se qualifier en demi-finales

Tenu en échec 1-1 chez lui à l'aller, Arsenal a très bien réagi en République tchèque. Les Gunners se sont vite assuré une place dans le dernier carré en inscrivant trois buts au Slavia Prague dans la première demi-heure, avant de terminer le travail en fin de match. (4-0, doublé de Lacazette). Villarreal se présentera devant eux à la fin du mois.

Ils se sont énervés, ont tiré trois coups de canon et ont dissipé les nuages gris qui stagnaient au-dessus de leur tête depuis une semaine. Les Gunners ont répondu présent à Prague, dans un match pas vraiment emballant soit dit en passant. Mais Arsenal ne risquait pas grand-chose contre un Slavia beaucoup trop mollasson pour transformer les nuages gris qui bouchaient l'horizon de leur adversaire, en véritable cumulonimbus virant à la tempête. Les Tchèques ont souvent orchestré une possession stérile et galvaudé leurs rares occasions en péchant dans le dernier geste ou la dernière passe (37e, 57e). Il n'y avait bien qu'Olayinka pour insuffler un peu de folie dans cette attaque. Sevré de ballons, le Nigérian a de nombreuses fois déserté son côté gauche pour squatter le couloir droit et apporter du surnombre.
 
Les Londoniens, en tout début de partie, ne donnaient pas vraiment l'impression d'être sous la menace de la foudre de l'élimination. Il n'y a qu'à voir leur pressing, haut mais sans dynamisme, dans les dix premières minutes. Ainsi que leurs approximations dans les transmissions (11e, 14e). Après tout, logique que les joueurs d'Arteta n'aient pas cherché à se munir de paratonnerre à l'Eden Arena, puisque que ce sont bien eux qui disposaient de la foudre. Les Gunners n'auront eu besoin que de six minutes pour achever le Slavia. Smith-Rowe donnait déjà un avertissement en inscrivant un premier but, refusé pour un léger hors-jeu (14e). Une poignée de minutes plus tard, l'Anglais effectuait un festival à l'entrée de la surface et glissait un ballon que Pépé convertissait (0-1, 18e). Lacazette scorait dans la foulée sur un penalty obtenu par Saka (0-2, 20e), avant que ce dernier ne trompe Kolar d'une frappe aux seize mètres (0-3, 24e). Il n'en fallait pas plus pour calmer la moindre petite ardeur du Slavia et Arsenal gérait tranquillement la suite des événements. Lacazette se permettait même un doublé dans le dernier quart d'heure, profitant de la glissade de Zima pour s'emparer du ballon, éliminer Masopust, et frapper en force (0-4, 77e).

Electrique Saka

Il est à l'origine de deux buts des siens. C'est lui qui obtient le penalty et qui triple la mise quatre minutes après. Il a été disponible et ses rentrées à l'intérieur ont causé de nombreux tourments aux Tchèques. C'est sur ce type d'action qu'il a marqué son but, ou heurté le poteau qui avait permis à Smith-Rowe d'ouvrir la marque, en étant finalement hors-jeu. C'était lui qui dirigeait la foudre ce jeudi soir.

Les chiffres de Bukayo Saka en Ligue Europa: 15 matches, 8 passes décisives, 4 buts. Epicés.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :