Championnat des étoiles
s'abonner
(S.Mantey/L'Equipe)
Ligue Europa - 16es

Ligue Europa : les notes de Lille-Ajax

Scénario cruel, défaite logique : alors qu'il pensait braquer l'Ajax, le LOSC a été renversé en fin de rencontre (1-2), et devra réaliser un exploit à Amsterdam. Voici les notes de FF.

Les notes de Lille

Maignan avait sauvé les meubles 7
Solide. Serein. Décisif. Si ses partenaires ont éprouvé toutes les peines du monde à exister dans le jeu face à la machine ajacide, Mike Maignan a assuré. Trois parades en première période face à Rensch et Antony (par deux fois), quelques sorties rassurantes, pas de panique à la relance : il n'a manqué qu'un arrêt sur le coup de pied de réparation de Tadic pour atteindre la perfection, mais le gardien lillois a finalement cédé deux fois dans cette fin de match cruelle.

Maignan 7
Çelik 5
Fonte 4
Botman 5
Reinildo 5
Weah 6
Soumaré 4
Sanches 3
Bamba 4
Yazici 3
David 4

Les notes de l'Ajax

Tadic, doux comme de la soie
On était évidemment assez loin de son récital madrilène d'il y a déjà deux ans. Mais au stade Pierre-Mauroy, le capitaine de l'Ajax s'est baladé, devant, au milieu, sur les côtés, entre les lignes... Avec quelques inspirations dont il a le secret pour mettre ses coéquipiers, Klaassen notamment, en excellente position. Il aurait pu terminer frustré, mais c'est finalement lui qui remet son équipe dans le bon sens en transformant le penalty du 1-1. Une juste récompense.

Stekelenburg 5
Rensch 5
Timber 5
Martinez 6
Tagliafico 4
Alvarez 6
Blind 7
Antony 6
Klaassen 7
Neres 5
Tadic 7

L'arbitre : I. Kruzliak (SVQ) 3
La note du match : 11/20.
Réagissez à cet article
500 caractères max
yb.pezon23 19 févr. à 15:29

Au tout cas merci au PSG qui sauve une fois de plus le football français , car on est encore ridicule au niveau des résultats européen.

PALSN 19 févr. à 10:23

Arbitrage à nouveau mauvais, regrettable.

Kiwi1212 18 févr. à 23:25

J'ai bien aimé Klaassen, très précieux dans cette belle mécanique Ajax.

ADS :