
Lille « n'a pas fait un match de Coupe » selon Christophe Galtier
Après l'élimination en huitièmes de Coupe contre le PSG (0-3), ce mercredi soir, le coach du LOSC Christophe Galtier a notamment pointé l'attitude de ses joueurs en première période.
Christophe Galtier (entraîneur de Lille, éliminé par le PSG) : « On n'a pas fait un match de Coupe. La Coupe, à la fin, soit vous êtes qualifiés, soit vous êtes éliminés. Le score peut paraître sévère, mais on ne peut pas rivaliser avec Paris si on ne joue qu'une mi-temps. Notre première mi-temps est timorée, je crois qu'on les a un peu trop regardés jouer.
« Dans le caractère, l'investissement, on doit être à un autre niveau »
Ils ont la maîtrise, l'expérience, ils ont la capacité d'endormir tout le monde, et quand je dis tout le monde, c'est tout le monde (allusion à l'arbitre). Dans le caractère, l'investissement, on doit être à un autre niveau. Ç'a été beaucoup mieux en seconde période, on a avancé sur l'adversaire, on les a harcelés et poussés à des fautes techniques... »
André : « S'il (l'arbitre) siffle cette faute, il en siffle toutes les minutes »
Benjamin André (milieu de Lille, au micro de France 2) : « On fait un bon match dans l'ensemble mais, après, c'est toujours pareil contre Paris. C'est dans les zones de vérité que ça compte. Il y a ce premier but qui nous fait mal, on est bien en place, on est tranquilles et c'est une erreur de notre part. Et il y a ce penalty ensuite... S'il (l'arbitre) siffle cette faute (sur le penalty obtenu par Mbappé), il en siffle toutes les minutes. Donc c'est dommage, à 2-0 on court après le score, ça devient difficile.
Malgré tout, on a essayé d'aller de l'avant, de se procurer des occasions. Et ce penalty (arrêté par Navas), encore une fois c'est un manque de réalisme. (Tout sur la Ligue 1 désormais ?) On verra dimanche contre Nîmes, c'est un match difficile, et ensuite il y aura la trêve, on aura le temps d'y penser. »