Roberto Firmino a inscrit le deuxième but des Reds. (L. Smith /Pool via reuters)

Liverpool se relance contre Sheffield United en Premier League

Liverpool a stoppé sa série de quatre défaites en allant s'imposer à Sheffield (2-0), ce dimanche. Les Reds reviennent à deux points de la quatrième place.

Toujours aussi diminué, fragile mentalement et en difficulté dans le jeu, Liverpool a quand même trouvé les ressources pour se relancer, ce dimanche à Sheffield. Enfin sortis vainqueurs (2-0), après quatre défaites consécutives, les Reds réalisent la bonne opération du week-end dans le haut du classement en Premier League, puisque tous les clubs devant eux, à l'exception de Manchester City, ont perdu des points.

Les champions en titre restent sixièmes mais reviennent à deux points de West Ham, actuel quatrième et dernier qualifié pour la prochaine Ligue des champions. Ils ont bataillé pour en arriver là car, même s'ils affrontaient les derniers, les hommes de Jürgen Klopp n'ont pas totalement maîtrisé leur sujet.

Firmino marque à nouveau

La première occasion a d'ailleurs été en faveur des Blades, mais la tête de McGoldrick a été repoussée par Adrian (5e), titulaire en lieu et place d'Alisson, absent en raison de la mort de son père. Après s'être heurtés à Ramsdale à plusieurs reprises (10e, 32e et 39e), les joueurs de la Mersey ont dû attendre la seconde période pour ouvrir le score (48e), par le jeune Curtis Jones, un but validé par le VAR, le ballon n'étant pas complètement sorti sur le centre d'Alexander-Arnold.

Roberto Firmino, qui n'avait plus marqué depuis un mois, a alourdi la marque d'une frappe déviée (65e). À 2-0, McBurnie a continué de menacer les Reds mais Liverpool n'a pas flanché cette fois. En bonne posture pour se qualifier pour les quarts de finale de la C1 après leur victoire 2-0 face à Leipzig lors du match aller, les champions en titre respirent aussi un peu mieux désormais en Championnat. De quoi préparer plus sereinement le prochain choc face à Chelsea.