Louis-Nicollin en 2010 au milieu de son incroyable collection (J. Langevin/L'Équipe)

Louis Nicollin, l'ancien président de Montpellier, aura son musée

La collection gigantesque de maillots de l'ancien président de Montpellier Louis Nicollin sera accessible à tous dans un musée au sein du futur stade héraultais à Pérols.

C'est le quotidien régional Midi Libre qui le révèle dans son édition de mardi. Les fabuleuses collections de l'emblématique président de Montpellier, Louis Nicollin, décédé le 29 juin 2017, seront visibles au grand public en 2024 ou en 2025, dans le futur stade du MHSC, à Pérols.

« On a la chance d'avoir des choses fabuleuses qu'il a laissées. Autant les mettre en valeur »

Laurent Nicollin, fils de Louis, et actuel président de Montpellier

Le trésor de « Loulou » toujours aujourd'hui bien au chaud au Mas-Gabriel, accessible à quelques privilégiés, comptent 13 000 pièces environ. On y trouve des maillots de foot bien évidemment mais Louis Nicollin avait élargi sa quête aux sports olympiques et au vélo, son autre passion : un kimono de David Douillet trône aux côtés des tuniques en jaune de Raymond Poulidor et Bernard Hinault.

« On a la chance d'avoir des choses fabuleuses qu'il a laissées, dit son fils Laurent Nicollin dans une interview au Midi Libre.Autant les mettre en valeur et que les gens puissent en profiter. »