Lucas Deaux a tenu des propos forts après son erreur contre Lille. (P. Lahalle/L'Équipe)

Lucas Deaux (Nîmes) après la défaite face à Lille : « J'assume ma faute »

Coupable de l'erreur qui a poussé Nîmes vers la défaite contre Lille (0-1), Lucas Deaux a pris sa part de responsabilité et a tenu à signaler les progrès de son équipe, lanterne rouge de Ligue 1.

Lucas Deaux (défenseur de Nîmes, après la défaite contre Lille) : « Comparé au match à Strasbourg (perdu 5-0 le 6 janvier), on a montré autre chose, des valeurs dignes de la Ligue 1. (À propos de son dégagement manqué, qui a mené au but de Burak Yilmaz) J'assume ma faute, la balle m'arrive sur le pied. Quand le sort s'acharne... On perd, on est quand même punis, mais on a stoppé l'hémorragie, on ne prend plus 3 ou 4-0 à chaque match. Sur les sorties de balle, on s'est montrés tactiquement.

« Le fil est infime entre la confiance et la défaillance collective

Lucas Deaux

(Sur les critiques subies par le Nîmes Olympique) Quand tu as un groupe de 25 joueurs, que tu travailles au quotidien, tu enchaînes les salves de partout parce que tu es dernier. Mais il ne faut pas que les gens croient qu'on est des débiles. Le fil est infime entre la confiance et la défaillance collective. C'est un tout petit grain de sable. Il faut redorer notre blason, retrouver nos valeurs qui sont la combativité et l'intensité. Quand tout va mal, on a tendance à se lasser. Il faut relever la tête. Rester dans l'élite, c'est l'important pour la ville, le club et les joueurs, s'ils veulent continuer de faire carrière à ce niveau-là. »