Lucas Ocampos a inscrit le but de la qualification pour le Séville FC. (Oscar J. Barroso/Presse Sports)

Lucas Ocampos délivre le Séville FC en seizièmes de finale de la Coupe du Roi

L'ancien Marseillais Lucas Ocampos a inscrit le but de la qualification pour le Séville FC, en prolongation, lors du seizième de finale de Coupe du Roi contre Leganés (D2). Cadix, Elche et Alavés ont été éliminés.

Le Séville FC a souffert pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi, samedi. Sur le terrain de Leganés (D2), l'équipe andalouse n'a pas su faire la différence dans le temps réglementaire. Entré en jeu à la 83e minute, l'Argentin a inscrit le but de la qualification lors de la première période de la prolongation (96e), son 5e but en 26 matches toutes compétitions confondues cette saison.

Trois clubs de Liga éliminés

Cinq autres équipes de Liga étaient en lice samedi dans ces seizièmes de finale (les autres rencontres ont lieu dimanche, mercredi et jeudi). Trois d'entre elles ont été éliminées. Affaibli par l'expulsion de Tomas Pina (35e), Alavés s'est fait étriller par Almeria, une autre équipe de deuxième division (0-5). Gérone (D2) a aussi dominé le promu Cadix (2-0) et Elche s'est fait surprendre sur le même score par le Rayo Vallecano (D2). Face à une équipe de troisième division (Segunda B), la SCR Peña Deportiva, Valladolid (17e de Liga) a dû aller en prolongation pour décrocher son billet (4-1).