
Malgré la blessure de Karim Benzema, l'équipe de France s'est montrée séduisante pour battre la Bulgarie
Pour son dernier galop d'essai avant le début de l'Euro, l'équipe de France, emmenée par Antoine Griezmann et Paul Pogba très en forme, et avec un doublé d'Olivier Giroud, s'est imposée face à la Bulgarie (3-0).
La leçon : Les Bleus sont prêts
Voir aussi :
Complètement asphyxiés, les Bulgares ne sont jamais parvenus à aligner plus de trois passes mais ont eu le mérite de tenir. Avec un peu de réussite, mais de fort belle manière, Antoine Griezmann trouvait la faille. Mbappé provoquait dans la surface et voyait son centre contré. Spontanément, le numéro 7 des Bleus claquait une volée acrobatique déviée par Chochev qui prenait par surprise le portier bulgare (1-0, 29e). Le Mâconnais était proche de s’offrir un doublé, sur un service de Mbappé, mais Naumov s’interposait (39e). Idem face à Olivier Giroud, qui frappait fort dans un angle fermé quelques minutes après sa sortie du banc (43e). La pause ne freinait pas les ardeurs tricolores, et Mbappé se distinguait rapidement, sa frappe à l’entrée de la surface étant boxée par Naumov (48e). Le soufflé retombait un peu, les entrées de Thomas Lemar et Ousmane Dembélé redonnaient de l’allant au secteur offensif. L’ancien Rennais lançait parfaitement Mbappé, qui décroisait trop sa frappe (65e). Aussi inspiré et très intéressant en sortie de banc, Lemar trouvait d’une belle passe Lucas Digne à gauche. Le Toffee envoyait une lourde frappe renvoyée par le gardien bulgare (67e). Le Colchonero prenait ensuite sa chance du gauche à l’entrée de la surface mais voyait sa tentative s’envoler (78e). Puis contre toute attente, les joueurs de Yasen Petrov se montraient dangereux pour la première fois. Alerté entre Presnel Kimpembe et Corentin Tolisso, Birsent Karagaren écrasait trop sa frappe (78e). Les Bleus finissaient le match en trombe. Benjamin Pavard centrait en une touche, Olivier Giroud coupait au premier poteau pour creuser l’écart (2-0, 83e). L’attaquant de 35 ans s’offrait même un doublé, servi à merveille par Wissam Ben Yedder après un décalage de Lemar (3-0, 90e). Comme face aux Gallois, les Bleus s’imposent avec trois buts d’écart sans en encaisser un seul. Difficile de faire meilleure préparation, à une semaine d’affronter l’Allemagne.
Le gagnant : Griezmann en pleine bourre
7 - Antoine Griezmann est le meilleur buteur de l'équipe de France cette saison avec 7 réalisations. Jefe. pic.twitter.com/2BDLcr0k8P
— OptaJean (@OptaJean) June 8, 2021
Le perdant : Benzema, la béquille inopinée
Corentin Richard