Championnat des étoiles
acheter
Moussa Marega offre la victoire au FC Porto (Presse Sports)
Portugal

Marega maintient Porto dans la course au titre au Portugal

Avec sa victoire face au Vitoria Guimaraes, jeudi (1-0), grâce à un but de Moussa Marega, Porto peut encore rêver du titre de champion du Portugal.

Le FC Porto peut continuer de croire au titre de champion du Portugal après son succès face à Guimaraes, jeudi (1-0). Si les hommes de Sergio Conceiçao l'ont emporté par la plus petite des marges, le score aurait pu être bien plus lourd. Longtemps dominateur, Porto n'a pas réussi à concrétiser ses occasions. Il a fallu attendre le début de la seconde période pour voir Moussa Marega marquer l'unique but de la rencontre (49e). Seulement son deuxième en 2021.

lire aussi

La 28e journée du championnat du Portugal
L'attaquant aurait pu doubler la mise à plusieurs reprises mais il est tombé sur un Bruno Varela des grands soirs. Fransisco Conceiçao, le fils de l'entraîneur, était lui aussi tout proche de marquer son premier but en professionnel en toute fin de match (91e) mais sa frappe a été déviée sur la barre transversale. Avec ce succès, Porto reprend deux points sur le leader, le Sporting, accroché par Belenenses (2-2), et n'en compte plus que quatre de retard à six journées de la fin. Sur la troisième marche du podium, Benfica pointe à six longueurs de Porto.
En début de soirée ce jeudi, Benfica se déplaçait à Portimonense et n'a pas été tendre avec son adversaire. Après avoir été menés, les Lisboètes ont rapidement relevé la tête pour une victoire sans appel (5-1) qui leur permet de remonter sur le podium aux dépens de Braga. Les buteurs sont Seferovic (64e et 73e), Pizzi (45e+2), Nunez (50e) et Everton Cebolinha (90e+4). Beto est l'unique buteur de Portimonense (43e).

lire aussi

Le classement du Championnat portugais
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :