Marquinhos est titulaire. (P. Lahalle/L'Équipe)

Marquinhos, Manchester City, Lens-Lille, l'OM, René Girard... Le sommaire du nouveau numéro de FF

S'il y en a un sur lequel le Paris-SG peut compter en toutes circonstances, c'est bien son capitaine brésilien Marquinhos. Irréprochable en défense et souvent buteur dans les grands matches, il tentera de mener ses troupes à l'exploit contre Manchester City. Voici le sommaire du nouveau FF en détail.

Grand angle

Marquinhos, une légende en marche
Arrivé en 2013, le capitaine du Paris-SG est devenu au fil des années l'un des emblèmes du club, fédérant aussi bien ses coéquipiers que les supporters. Un parcours exemplaire au cours duquel il a affiché sept vertus capitales. Et inscrit neuf buts en Ligue des champions, dont certains ont été déterminants.

La une de France Football avec Marquinhos (L'Equipe)

Éclairage

Manchester City, fini la frousse
Longtemps, les hommes de Pep Guardiola ont perdu leurs moyens et leurs matches lorsque le contexte se faisait brûlant. Mais ça, c'était avant. Désormais, le coach catalan et les siens ne paniquent plus. Explications.

Vu par...

Lens-Lille, une famille en Nord
A quelques jours d'un derby décisif pour la course au titre, FF a interrogé des figures lensoises sur la saison du voisin et ennemi intime lillois. Si l'admiration est présente, la rivalité n'est cependant jamais loin.

Témoignages

L'OM en salle d'attentes
A quoi devraient désormais prétendre les Marseillais, relancés depuis l'arrivée sur le banc de Jorge Sampaoli, et comment y parvenir ? Ceux qui portent le club dans leurs cœurs dévoilent leurs espoirs et leurs désirs.

Entretien

René Girard : «J'ai gardé la flamme»
A 67 ans, l'entraîneur champion de France avec Montpellier en 2012 est toujours sur la brèche, en Ligue 2, au Paris FC. Avec la même envie, la même énergie, mais aussi une bonne dose de sagesse. Il rêve même d'un derby parisien la saison prochaine, en Ligue 1.

Et aussi...

-Les 10... noms de tribunes de gens inconnus
-Real Madrid, la nouvelle vague
-Timo Werner, y a comme un malaise !
-Kolo Muani, chocs en stock
-Bordeaux, de grands crus avant la décrue
-Oukidja, réussir c'est mûrir un peu
-Bastia, les premiers de cordée
-Angleterre, des «traîtres» dans la tourmente
-Inter Milan, une si longue attente
-Boupendza, le réveil de la panthère
-Amorim, le nouveau Mourinho ?
-L'humeur de Faro
-Le tacle à retardement de Julien Cazarre.

Pour dévorer ce nouveau numéro de France Football, rendez-vous en kiosques dès mardi 4 mai ou dès 18 heures lundi en cliquant ici.