Championnat des étoiles
acheter
Kevin Strootman a rejoint le Genoa mi-janvier. (IPP/PRESSE SPORTS/Ipp)
Ligue 1 - OM

Marseille : vers un nouveau prêt de Kevin Strootman la saison prochaine ?

Prêté l'hiver dernier au Genoa, Kevin Strootman a retrouvé des couleurs. Alors qu'il ne voudrait pas revenir à l'OM l'été prochain, le Néerlandais pourrait être à nouveau prêté la saison prochaine selon La Provence.

Il y a presque trois ans, en août 2018, l'Olympique de Marseille engageait Kevin Strootman pour cinq ans et 25 millions d'euros en provenance de l'AS Rome. A la clé pour le Néerlandais : un juteux contrat de cinq ans avec un salaire mensuel estimé de 550 000 euros brut. L'association entre le milieu de terrain et l'OM a débouché sur un cuisant échec et il a fallu trouver une porte de sortie pour le Batave. Elle a été trouvée lors du dernier mercato hivernal qui a vu Strootman revenir en Serie A, prêté au Genoa jusqu'en fin de saison sans option d'achat.

Strootman retrouve des couleurs au Genoa

Depuis, le joueur de 31 ans a disputé 15 matches, tous comme titulaire (il n'a raté qu'une rencontre pour suspension) et en a profité pour délivrer quatre passes décisives. Le club marseillais paye encore en grande partie son salaire élevé, condition obligatoire pour sa venue au sein du club de Gênes, actuellement treizième de Serie A. Devenu titulaire indiscutable en Italie, Strootman ne souhaiterait pas revenir sur la Canebière à la fin de son prêt et le Genoa aimerait le conserver selon La Gazzetta dello Sport.Mais le problème de ses émoluments se pose, même si le président olympien Pablo Longoria et Francesco Marroccu, le directeur sportif du Genoa, s'entendent bien. Le club italien ne peut pas payer l'intégralité du salaire du Néerlandais qui ne sera pas transféré définitivement l'été prochain. D'après La Provence, Kevin Strootman pourrait ainsi être prêté à nouveau, au Genoa ou à un autre club italien car ses performances des dernières semaines ont marqué les esprits. -E.L.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :