
Match nul brumeux entre Reims et Nice (0-0)
Dans une rencontre qui s'est déroulée dans un épais brouillard, Rémois et Niçois partagent les points et les doutes (0-0). Pas bien flamboyant tout ça...
La brume sur Delaune et dans les têtes. Reims et Nice se contenteront de peu ce dimanche avec un score nul et vierge qui ne dissipera pas les mauvais esprits. Malgré le limogeage de Patrick Vieira cette semaine et pour la première d’Adrian Ursea, les Aiglons paraissent toujours aussi fragiles et maladroits. S’il y a eu du mieux dans l’intensité et dans les envies, l’OGC Nice se doit de montrer bien plus. Côté rémois, pas grand-chose à se mettre sous la dent si ce n’est une solidité défensive qui fera plaisir à David Guion. Pourtant, Boulaye Dia semblait avoir une bien autre ambition en début de rencontre. Après un enchaînement rapide sur Danilo, l’attaquant marnais enclenchait une frappe sèche du droit qui mourait dans le petit filet (10e). Dans la foulée, Jeff Reine-Adélaïde répondait aussi sec. Sur une feinte de frappe qui foutait Predrag Rajkovic à terre, l’ancien Lyonnais s’ouvrait les cages mais sa lenteur d’exécution permettait à Yunis Abdelhamid de revenir (11e). Mis à part une grossière erreur de relance de Thomas Foket plein axe qui permettait à Amine Gouiri de voir sa frappe contrée à l’entrée de la surface (13e), on ne verra plus grand-chose sur la pelouse au sens propre comme au figuré. Un épais brouillard s’abattait alors sur Auguste-Delaune rendant la visibilité difficile.
Sympa la diffusion #SDROGCN @canalplus #OGCNice pic.twitter.com/fB20Tt7xNW
— Sky Nissa ~ Ursea FC ? (@pantalon_blanc) December 6, 2020
Des doutes en pagaille...
Au sortir des vestiaires, les Niçois montaient d’un cran et appuyaient quelque peu sur l’accélérateur. Gouiri voyait une fois de plus une tentative contrée au dernier instant (46e) et Daniliuc faillit bien profiter d’un cafouillage de Rajkovic quelques minutes plus tard (48e). Le Stade de Reims se rebiffait et mettait enfin les ingrédients nécessaires pour aller chercher trois points et sortir de la ligne de flottaison. Arbër Zeneli se frayait un chemin sur le flanc gauche, rentrait sur son pied droit et allumait une belle mèche. Claquette parfaite de Walter Benitez (52e). Le portier serbe du SDR sortait le grand jeu sur une énième tentative de Gouiri (58e). Et puis presque plus rien. Plus les minutes passaient, plus la brume s’intensifiait, au point de faire tiquer les staffs techniques sur les bancs. A ce petit jeu de cache-cache avec la météo, c’est finalement Reims qui aurait pu tout emporter sur son passage. Sur un coup franc de Valon Berisha, le mur des Aiglons se désagrégeait et la frappe du Kosovar passait proche du montant de Benitez (87e). 0-0 et des doutes en pagaille qui ne se dissiperont pas pour les deux escouades. Au contraire de ce coquin de brouillard champenois qui lui, s’en ira aussi vite qu’il est apparu.
J.T.
Retrouvez toute l'actualité de la Ligue 1 sur francefootball.fr
Le classement du Championnat de France