Mathieu Debuchy a regretté la première période de son équipe. (A. Mounic/L'Equipe)

Mathieu Debuchy (Saint-Étienne) : « En première période, on n'a pas été bons »

Battu sur la pelouse de Reims (1-3), trois jours après avoir tenu en échec le Paris-SG (1-1) en Championnat, Saint-Étienne n'avance pas au classement et reste 16e de Ligue 1.

Mathieu Debuchy (milieu de terrain, Saint-Étienne) : « En première période, on n'a pas été bons. On a bien débuté le match mais après on a baissé de pied. Il y a eu ce penalty pour eux, qui les a favorisés. Après, moi personnellement je rate une occasion devant le but, je devais la mettre dedans. En deuxième période on a tout donné, on a essayé de revenir. Ce soir, ils étaient un de plus sur le terrain, c'est dommage. On va essayer de continuer à travailler et de repartir de l'avant le week-end prochain (contre Strasbourg) »

Yunis Abdelhamid (défenseur, Reims) : « Ça faisait longtemps qu'on courait après une belle victoire à domicile. Je pense qu'on a fait une belle première période, on a été récompensés en marquant ces deux buts. Après Saint-Étienne est revenu avec plus d'orgueil mais on a réussi à mettre ce troisième but. Une belle victoire qui récompense le travail effectué le dernier mois. On a connu un premier mois difficile, avec les barrages de Ligue Europa, et il fallait confirmer les attentes en championnat avec une équipe assez jeune. Petit à petit, on sait qu'il y a de la qualité, il fallait du temps pour que ça prenne forme. On commence à sortir la tête de l'eau, il ne faut pas s'arrêter là. »