Mattia De Sciglio va jouer ce week-end. (Presse Sports)

Mattia De Sciglio (Lyon) pourra jouer samedi contre Lorient

Expulsé après le match contre Monaco (3-2, dimanche dernier), le défenseur lyonnais Mattia De Sciglio a été suspendu un match mais pourra jouer samedi contre Lorient en L1 (17h), car son club a sollicité le CNOSF.

Plutôt épargnés par la commission de discipline qui a sanctionné Marcelo et Mattia De Sciglio d'un seul match de suspension après l'échauffourée qui a éclaté contre Monaco (3-2, dimanche dernier) dans la foulée du coup de sifflet final, les Lyonnais s'en sortent encore mieux que prévu car ils pourront compter ce samedi sur leur défenseur italien, qui sera en mesure d'être titularisé contre Lorient (17 heures).

« L'Olympique Lyonnais informe avoir saisi ce jour la conférence des conciliateurs du CNOSF concernant la décision de la commission de discipline de la LFP sur Mattia De Sciglio, indique le club sur son site officiel. La conférence des conciliateurs a désigné Philippe Missika en qualité de président pour entendre les parties le mardi 11 mai prochain. En conséquence de cette désignation, la décision de la commission de discipline est suspendue en attendant la proposition de la conférence des conciliateurs. »