Bard va débuter ce vendredi. (P. Lahalle/L’Équipe)
Transferts

Mercato : 10 joueurs de L1 qui cherchent à se (re)lancer

Alors que le mercato bat son plein, certains joueurs ont accumulé peu de temps de jeu durant la première partie de saison. Voici dix éléments appartenant à des clubs de Ligue 1 qui cherchent à se (re)lancer.

Arthur Zagré

Prêté à Dijon par Monaco, le latéral gauche formé au PSG n'a pas joué une seule minute depuis son arrivée il y a quatre mois. Arthur Zagré pourrait donc logiquement déjà quitter le DFCO cet hiver, une opportunité à saisir pour quelques clubs de Ligue 1 ou Ligue 2.

Marley Aké

Entré en jeu à 13 reprises cette saison, toutes compétitions confondues, pour un total de 172 minutes, l'attaquant de l'Olympique de Marseille n'a pas encore été titularisé par André Villas-Boas. Une situation qui pourrait pousser celui qui vient de fêter ses 20 ans vers un prêt, histoire de lancer pour de bon son parcours professionnel.

Myziane Maolida

Arrivé à Nice en 2018, le jeune attaquant de 21 ans n'a joué que neuf matches cette saison. Blessé à de nombreuses reprises, il ne retrouve pas de temps de jeu au sein de l'effectif niçois et selon le quotidien allemand Lampertheimer Zeitung, l'ancien Lyonnais pourrait rejoindre Francfort durant ce mercato hivernal.

Yann Gboho

Après une première partie de saison compliquée où il n'a été titulaire que trois fois, pour un total de 13 matchs, le milieu offensif de 19 ans pourrait trouver du temps de jeu dans un autre club pour la fin de saison, alors que le Stade Rennais n'aura plus de Coupe d'Europe dans son calendrier jusqu'au printemps.

Fraser Hornby

Arrivé d'Everton l'été dernier, l'attaquant de 21 ans n'a participé qu'à trois matches, pour un temps de jeu famélique de 32 minutes au sein de l'équipe rémoise. Pour retrouver du temps de jeu, il pourrait partir lors de ce mercato hivernal.

Lucas Perrin

À 22 ans, le défenseur marseillais n'a pas joué la moindre minute cette saison. Une situation qui le pousserait vers la sortie. Un temps pisté par Toulouse, il devra comme son coéquipier Marley Aké trouver un point de chute pour lancer sa saison.

Youssef Aït Bennasser

Appartenant à l'AS Monaco depuis 2016, Youssef Aït Bennasser est revenu l'été dernier sur le Rocher après deux prêts à Saint-Etienne puis Bordeaux. C'est finalement un triste retour puisque le Franco-marocain de 24 ans n'a pas joué une seule minute avec les Monégasques. À six mois de la fin de son contrat, il n'a plus de temps à perdre avant de rebondir.

Melvin Bard

Comme son coéquipier Djamel Benlamri, Melvin Bard fait face à une rude concurrence dans la défense lyonnaise. Avec neuf matches joués dont trois titularisations, le joueur de 20 ans reste derrière Maxwel Cornet et Mattia De Sciglio dans la hiérarchie de Rudi Garcia.

Christopher Rocchia

Autre défenseur marseillais qui ne se trouve pas dans les plans d'André Villas-Boas pour cette fin de saison, Christopher Rocchia n'a joué que 13 minutes lors de la première journée de Ligue 1, et n'a plus été utilisé depuis.

Umut Bozok

Très peu utilisé dans l'attaque lorientaise cette saison avec seulement cinq matches, l'attaquant turc de 24 ans devrait chercher à se relancer lors de cette deuxième partie de saison.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :