kolo muani (randal) (V.Michel/L'Equipe)

Mercato : Ça bouge pour Randal Kolo Muani (Nantes)

Satisfaction de la première moitié de saison nantaise, le jeune attaquant des Canaris fait déjà des envieux sur le marché des transferts. Le FCN pourra-t-il le garder longtemps ?

Dans la tempête tragi-comique qui secoue le FC Nantes depuis le début de la saison, il est l’une des rares éclaircies. À 22 ans (il est né le 15 décembre 1998, à Bondy, quinze jours avant Kylian Mbappé), Randal Kolo Muani explose cette saison sous le maillot jaune et vert. Et ce, après avoir attendu longtemps son heure et être passé par les rugueux contacts du National la saison passée du côté de Boulogne-sur-Mer où il était prêté. Un début de saison consistant qui a attiré l’œil du sélectionneur des Espoirs Sylvain Ripoll (convocation lors des deux derniers rassemblements en octobre et novembre), mais pas seulement. Plusieurs formations de renom suivent attentivement son évolution, informées de la situation contractuelle du joueur, lié encore un an et demi au FCN.

Lire aussi : - Leonardo en exclusivité dans France Football : «On n'a pas changé de coach pour faire les beaux»

Leipzig, Francfort, Nice, Brentford...

La prolongation proposée fin 2020 par la direction nantaise s’est avérée insuffisante pour le joueur et son entourage, décidés initialement à rester en Loire-Atlantique pour continuer de progresser avant de s’émouvoir de la faiblesse des conditions offertes par le club. Du coup, un envol l’été prochain, voire dès cet hiver, a pris de l’épaisseur ces dernières semaines, à condition de trouver un prix raisonnable. Le club espère ainsi 7 à 8 M€ alors que, au regard du contexte de crise actuel, un transfert à hauteur de 4-5 M€ semblerait dans les prix du marché. Après les approches de Francfort (qui a finalement pris Jovic en prêt et a prévu de continuer de suivre Kolo Muani) et l’intérêt du RB Leipzig, Nice a listé le Nantais pour l’été prochain. Les Aiglons pourraient être imités par d’autres clubs français et plusieurs écuries européennes (Brentford, club de Championship qui le suivait déjà l’été dernier, l’a de nouveau approché), à condition qu’il ne parte pas dès cet hiver.

Arnaud Tulipier 

Retrouvez cet article et bien d'autres dans le nouveau numéro de France Football en kiosque mardi ou disponible ici, en version numérique