Soccer Football - Champions League - Group A - Real Madrid v Paris St Germain - Santiago Bernabeu, Madrid, Spain - November 26, 2019 Paris St Germain's Kylian Mbappe celebrates scoring their first goal REUTERS/Susana Vera (Reuters)

Mercato : comment le Real Madrid planifierait le transfert de Kylian Mbappé

Déjà intéressé par Kylian Mbappé depuis plusieurs années, le Real Madrid semblerait prêt à démarrer des négociations avec le PSG pour faire venir l'attaquant français l'été prochain, selon le quotidien As.

Ce mardi, le journal madrilène As affiche à sa Une «la formule Mbappé». Il s’agit bel et bien d’une explication des plans du Real Madrid pour s’attacher les services de l’international français. Malgré une situation économique difficile, Fiorentino Pérez n’abandonnerait pas la piste Mbappé et semblerait prêt à démarrer les négociations avec son homologue parisien Nasser Al-Khelaïfi.

Pour cela, il faudrait d’abord que le Real Madrid se sépare de certains joueurs, en vendant pour au moins 100 millions d’euros. Les noms d’Isco, Dani Ceballos, Gareth Bale, Luka Jovic, Marcelo ou encore Brahim Diaz sont cités pour alléger les finances du club. Des ventes d’autant plus nécessaires que le prix de Mbappé n’est pas fixé : il pourrait coûter entre 150 millions et 220 millions d’euros, barre symbolique du prix d’achat de Neymar par le PSG en 2017.

Cependant, il resterait encore des zones d’ombre sur le sujet et le Real Madrid ne serait pas encore fixé, puisqu’il compte notamment sur Mbappé pour ne pas renouveler son contrat avec le PSG, qui expire pour l’instant en juin 2022. Le club madrilène compte notamment -comme les autres clubs- sur une hausse de ses revenus dès la saison prochaine, avec le retour des supporters dans les stades. Un prêt serait aussi envisageable s’il venait à manquer de l’argent aux finances du club.

Le Real Madrid devrait vendre pour au moins 100 millions d'euros pour financer l'arrivée de Mbappé