Diego Costa a retrouvé les terrains ce samedi avec l'Atlético de Madrid. (Oscar J. Barroso/AFP7/Presse Sports)
Transferts

Mercato : l'Olympique de Marseille a refusé Diego Costa

D'après La Provence, l'Olympique de Marseille n'a pas donné suite au dossier Diego Costa, suggéré à Pablo Longoria, le directeur du football du club phocéen.

L'Olympique de Marseille devrait affronter le PSG avec Dario Benedetto ou Valère Germain à la pointe de son attaque, mercredi soir à Lens dans le cadre du Trophée des champions. A moins qu'André Villas-Boas n'aligne Dimitri Payet en faux numéro neuf... Un choix par défaut au poste d'avant-centre. Ce n'est un secret pour personne, le club phocéen en est quête d'un buteur et il aimerait se renforcer à ce poste cet hiver. Une tâche loin d'être simple.

Milik et Laborde compliqués, Mateta (Mayence) observé

L'attaquant polonais de Naples, Arkadiusz Milik, est une piste suivie par les dirigeants méridionaux. Le dossier est compliqué comme celui menant au Montpelliérain Gaëtan Laborde, mais il n'est pas abandonné selon La Provence. Alors que Jean-Philippe Mateta, le Français de Mayence, auteur de sept buts en Bundesliga cette saison, serait observé par l'OM, le quotidien provençal nous apprend mercredi matin que le club marseillais a éconduit... Diego Costa.

Diego Costa n'aurait pas dit non à une pige à l'OM

Libre depuis son départ cet hiver de l'Atlético de Madrid, l'attaquant de 32 ans a été suggéré à Pablo Longoria. Mais il n'a pas intéressé le directeur du football de l'OM. Diego Costa aurait été plutôt pour une pige à Marseille mais son profil n'a donc pas été retenu. Le vice-champion de France a accueilli mardi une première recrue officielle en la personne de Pol Lirola, défenseur latéral droit de 23 ans prêté avec option d'achat par la Fiorentina.

- Mercato : toute l'actualité des transferts
Réagissez à cet article
500 caractères max
Fr4ncky 13 janv. à 14:27

Pardon, mais Diego Costa n'est-il pas un grand attaquant ? N'est-il pas capable d'empiler les buts en enchaînant les matchs ? N'aurait-il pas tout donné pour atteindre la LdC en vue de la saison prochaine ? Évidemment que si. Le problème est que l'OM s'est fixé une ligne de conduite de ne pas recruter à plus de 30 ans, et s'entête avec ces œillères qu'ils se sont eux-mêmes fixés.

RensenbrinkRIP 13 janv. à 13:58

Dommage pour les supporteurs de l’OM car c’est le genre de joueurs au caractère fort qui peut enflammer le vélodrome. Une sorte de Carlos Mozer mais en avant-centre.

ADS :