Championnat des étoiles
acheter
Soccer Football - La Liga Santander - FC Barcelona v Eibar - Camp Nou, Barcelona, Spain - December 29, 2020 FC Barcelona's Ousmane Dembele celebrates scoring their first goal REUTERS/Albert Gea (Reuters)
Transferts

Mercato : la Juventus Turin songerait à Ousmane Dembélé (FC Barcelone)

Ousmane Dembélé, l'attaquant français de Barcelone, intéresserait beaucoup la Juventus Turin selon Mundo Deportivo.

Après des premières saisons compliquées depuis son arrivée en 2017, Ousmane Dembélé revit en Catalogne cette saison. L'attaquant français semble enfin épargné par les pépins physiques et enchaine les prestations réussies avec le FC Barcelone qui pourrait revenir à un point de l'Atlético Madrid en cas de succès lundi soir contre Valladolid. Auteur de quatre buts et deux passes décisives en vingt-deux matches de Liga (sept réalisations au total), Dembélé attise de nouveau les convoitises.

La fiche de Dembélé

La vitesse de Dembélé ferait du bien au jeu lent de la Juve

Alors que son contrat se termine en juin 2022, il pourrait faire ses valises l'été prochain s'il ne prolonge pas d'ici là. Où pourrait-il alors atterrir ? Selon les informations de Mundo Deportivo, Ousmane Dembélé intéresserait prioritairement la Juventus. Le club italien se serait déjà montré séduit la saison passée par l'ancien Rennais, convaincu que sa vitesse serait un précieux atout au sein du jeu bianconero, assez lent ces dernières saisons. La Vieille Dame apprécierait également l'adaptabilité tactique de l'international français de 23 ans qu'elle verrait bien s'inscrire en Serie A.

Les avantages fiscaux pour les étrangers débarquant en Italie seraient aussi un critère important d'après le quotidien sportif catalan. Recruté pour 135 millions d'euros en 2017 en provenance du Borussia Dortmund, Dembélé vaudrait actuellement 50 M€ selon transfermarkt. Outre la Juventus, d'autres clubs surveilleraient de près l'attaquant, sacré champion du monde en 2018 avec l'équipe de France en Russie au côté notamment de son «pote» Kylian Mbappé. Il s'agirait de Manchester United, actuel dauphin de Manchester City en Premier League, de Liverpool et du Paris-SG.

L'actualité des transferts
Réagissez à cet article
500 caractères max
jeanpierre13 5 avr. à 17:36

La Juve tire sur tout ce qui bouge..

RensenbrinkRIP 5 avr. à 17:23

Attention, un français à la Juve, ce n'est pas toujours une réussite. Platini, c'est le summum mais Thierry Henry est un échec. Zidane, c'est entre les deux.

voir toutes les réactions
ADS :