9th December 2020 - UEFA Champions League - Group C - Manchester City v Olympique Marseille - Boubacar Kamara of Marseille - Photo: Simon Stacpoole / Offside. (STACPOOLE SIMON/L'Equipe)

Mercato : Le FC Barcelone ne lâche pas Boubacar Kamara (OM)

Suivi par le club catalan depuis de nombreuses années, le polyvalent marseillais serait une des priorités des Blaugrana pour le mercato estival mais...

Plus les mois passent et plus le départ de Boubacar Kamara semble inéluctable. En fin de contrat en juin 2022 avec l’Olympique de Marseille, il sera compliqué de penser à une prolongation pour le Minot, même si son attachement au club provençal n’est plus à démontrer. Pour ne pas avoir un nouveau départ libre, les huiles phocéennes doivent le vendre dès cet été. Et il y a du monde au balcon pour le milieu de terrain olympien : Manchester City, le Bayern mais aussi le FC Barcelone. Estimé entre 25 et 30 millions selon les différents médias européens, l’enfant de La Soude semble être une bonne affaire pour le haut du panier européen. Polyvalent, juste dans son jeu de relance, Kamara a pris une toute autre ampleur cette saison. Les Blaugrana, en pleine période d’élection, n’en ont pas perdu une miette.

Un joueur du Barça dans la balance pour l'OM ?

Attentifs sur ce dossier depuis des années, le club catalan ne lâche pas Boubacar Kamara et se montre ambitieux. Selon Mundo Deportivo, le Barça serait prêt à dégainer cet été après le choix du président entériné. Les scouts le considèrent comme «niveau Barça» depuis ses 16 ans et s’ils ne partent pas favoris, les Barcelonais comptent bien convaincre l’OM d’une manière ou d’une autre. Toujours selon le quotidien catalan, le FCB prépare une offre échelonnée sur plusieurs paiements mais aussi un joueur blaugrana dans la balance pour convaincre l’Olympique de Marseille de céder Boubacar Kamara. Par ailleurs, dès cet hiver, le Barça devrait faire des offres pour Eric Garcia (Manchester City) et Memphis Depay (OL), les deux priorités de Ronald Koeman.