Championnat des étoiles
acheter
Marcos Llorente a été le grand artisan de la victoire de l'Atlético de Madrid à Grenade. (R. Lareina/Presse Sports)
Transferts

Mercato : Marcos Llorente (Atlético de Madrid) dans le viseur de Manchester United ?

Selon AS, les Red Devils chercheraient à faire venir le milieu espagnol de l'autre côté de la Manche. Les dirigeants mancuniens auraient d'ailleurs déjà formulé une offre à l'Atlético.

En pleine bourre cette saison, Marcos Llorente attire les convoitises. Manchester United en tête. D'après le quotidien espagnol AS, le deuxième de Premier League est prêt à mettre le paquet pour s'attacher les services de l'Espagnol, étincelant avec l'Atlético depuis que Diego Simeone l'a fait monter d'un cran. Les Red Devils auraient ainsi transmis une offre de 80 millions d'euros aux Colchoneros. Les dirigeants madrilènes, à la recherche de liquidités, ne seraient donc pas contre un départ de leur prolifique milieu (10 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison), même s'ils n'avaient jusque-là pas l'intention de le vendre.
Manchester United souhaite signer Marcos Llorente cet été et serait prêt à payer 80M€. L'Atlético Madrid considérerait l'offre malgré le désir du joueur de rester.

A droite, les renforts bienvenus pour MU

Ce sera certainement à l'international ibérique de trancher, lui qui se sent bien à Madrid, sa ville natale. Il avait d'ailleurs déjà repoussé les avances de United à l'hiver 2020, alors qu'El Cholo n'était pas contre son départ, avant de signer son incroyable performance à Anfield, en huitièmes de finale retour de C1 (deux buts et une passe décisive).
 
La venue de Llorente serait clairement une bonne affaire pour Manchester United. Le côté droit de l'équipe d'Ole Gunnar Solskjær fait partie des secteurs à renforcer. Souvent partagé entre Daniel James et Mason Greewood, le couloir droit tiendrait un profil différent avec l'Espagnol, plus joueur que les deux Anglais, et dont l'expérience consoliderait un peu plus une formation de United déjà séduisante.

Retrouvez toute l'actualité du mercato sur francefootball.fr
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :