Icardi est de retour. (P. Lahalle/L’Équipe)

Mercato : Mauro Icardi poussé vers la sortie par le PSG ?

Selon plusieurs médias italiens, le club de la capitale souhaiterait voir Mauro Icardi faire ses valises en fin de saison. Explication.

50 millions d'euros : tel était le montant, l’été dernier, du chèque signé par les dirigeants parisiens pour s’attacher définitivement les services de Mauro Icardi. Edinson Cavani en fin de contrat (et qui avait fini par signer tardivement à Manchester United), l’Argentin devait remplacer El Matador. Seulement, son rendement déçoit, à tel point que Paris songerait à s’en départir dès cet été. C’est en tout cas ce qu’affirme la Gazzetta dello Sport. Le quotidien sportif italien précise qu’Icardi prendrait doucement la direction de la sortie pour une raison simple : le PSG a besoin de liquidités pour assurer les prolongations de Neymar et de Kylian Mbappé. L’économie des 800 000€ d’émoluments mensuels de l’Argentin octroierait à Leonardo une plus grande marge de manœuvre dans les négociations avec le Brésilien et le Français.

La Roma sur le coup ?

La Gazzetta vient ici appuyer une information déjà dévoilée par le Corriere dello Sport, il y a un peu plus d’une semaine. Le quotidien sportif évoquait la Roma comme éventuel point de chute, puisqu'Edin Dzeko serait prié de partir compte tenu de son énorme salaire (7,5 millions d’euros) pour son âge (35 ans). Mais en raison du contexte économique, difficile d’imaginer un club mettre 50 millions sur la table pour attirer Icardi. L’option du prêt serait donc favorisée par le PSG, toujours selon les deux journaux italiens, qui précisent que l’entourage de l’Argentin activerait en ce moment plusieurs pistes. 

Icardi (7 buts et 6 passes décisives en 19 rencontres toutes compétitions confondues), qui confiait récemment à PSG TV «se sentir à l’aise ici», pourrait bien voir son séjour dans la ville lumière être écourté.