Rudi Garcia (S. Mantey/Lâ?™Équipe)

Mercato : Rudi Garcia sur le banc du Spartak Moscou la saison prochaine ?

Selon un média russe, Rudi Garcia intéresserait beaucoup les dirigeants du Spartak Moscou pour diriger le club russe la saison prochaine.

L'information peut paraitre étonnante. Alors qu'il arrive en fin de contrat à Lyon, Rudi Garcia ne devrait pas prolonger, peu importe s'il décroche une qualification pour la Ligue des champions ou non à la tête de l'OL. Après des expériences à Lille, la Roma et l'OM, le technicien de 57 ans pourrait prendre la direction de... la Russie. Garcia serait en effet dans le viseur du Spartak Moscou.

Selon Metaratings, un média russe, Rudi Garcia séduirait les dirigeants du club moscovite qui auraient érigé le Français comme une priorité afin de succéder sur le banc à Domenico Tedesco la saison prochaine. Pour remplacer Garcia à l'OL, les noms de Christophe Galtier, qui pourrait quitter Lille à la fin de la saison, titre ou pas décroché avec Lille, et de Paulo Fonseca, qui va s'en aller de l'AS Rome où José Mourinho va le remplacer selon une annonce intervenue officiellement mardi, circuleraient.

«Je ne nommerai pas la nationalité du nouveau coach, mais le club a présenté une candidature et a entamé des négociations sur un contrat. Je ne dirai pas non plus son nom et son prénom. Mais c'est un étranger», a souligné Anton Fetisov, le responsable de la communication du Spartak Moscou, à Metaratings. Deuxième du championnat russe à huit longueurs du Zénith Saint-Pétersbourg après vingt-huit journées, le Spartak a été sacré champion de Russie à dix reprises, la dernière en 2017. Auparavant, dans l'URSS, le grand club russe avait décroché douze sacres. Il avait été demi-finaliste de la Ligue des champions en 1990-91, éliminé par l'Olympique de Marseille (1-3, 1-2). -E.L.