Stéphane Ruffier est mis à pied une deuxième fois. (F. Faugère/Lâ?™Équipe)
Transferts

Stéphane Ruffier arrête sa carrière et rejoint l'Aviron Bayonnais en tant qu'éducateur

Stéphane Ruffier raccroche. L'ancien portier de Saint-Etienne rejoint l'Aviron Bayonnais (N3) en tant qu'éducateur et ne jouera plus selon le vice-président de son nouveau club.

C'est fini pour Stéphane Ruffier. Licencié le 4 janvier dernier par le club de l'AS Saint-Etienne, l'ancien gardien de but international des Verts (3 sélections) prend la direction de l'Aviron Bayonnais, le club où il avait commencé comme attaquant quand il était enfant. Ruffier ne sera pas le dernier rempart du club de N3. Il met en effet un terme à sa carrière selon le vice-président de l'Aviron qui l'a confié à Sud-Ouest.

Ruffier rallie la formation du club de Bayonne en tant qu'éducateur. A 34 ans, il «aura pour mission exclusive de créer puis superviser une académie de gardiens», indique le club bayonnais. «Stéphane Ruffier m'a appelé avant-hier (lundi). C'est un vrai Bayonnais, qui sort de l'école de foot de l'Aviron, a détaillé le vice-président de Bayonne, Jean-Pierre Mainard, à Sud-Ouest. Il avait prévu d'arrêter sa carrière à la fin de son contrat en juin, mais avec ce qu'il s'est passé à Saint-Etienne, il le fait plus tôt. (...) Il aurait pu continuer, faire une pige dans un autre club. Mais il avait déjà décidé d'arrêter à la fin de la saison.» Avant la suspension du championnat amateur en raison de la crise sanitaire, l'Aviron Bayonnais n'avait pu disputer que trois rencontres cette saison.
Réagissez à cet article
500 caractères max
gounache 13 janv. à 15:51

Dommage car Ruffier aurait pu encore rendre des services à un club quelque partIl a été International et à beaucoup d’expérience donc il pourra s’investir durablement dans ce nouveau challenge, mais je pense que son caractère l’aura sûrement un peu desservi sur l’ensemble de sa carriereBon vent à lui!

ADS :