Championnat des étoiles
s'abonner
Arrivé à Lille l'été dernier, Sven Botman est incontournable au sein de la charnière du LOSC. (Pro Shots/Alamy Stock Photo)
On a appris...

Mercato : Sven Botman (LOSC) n'est pas encore vendu

Auteur d'une saison complète avec le LOSC, Sven Botman attire les convoitises. Mais il est encore loin d'avoir quitté les Dogues...

Le clan Botman commence à être habitué aux rumeurs, mais a tout de même été surpris quand il a appris la semaine passée que le défenseur lillois venait d'être cédé à un grand d'Europe contre 45 M€. Liverpool ? L'Inter Milan ? Le Néerlandais (21 ans), auteur d'un sans-faute sur la première partie de la saison, allait s'envoler loin de Lille l'été prochain, au grand dam des supporters du LOSC, eux aussi désarçonnés par l'annonce. La réalité est bien différente. Oui, Sven Botman est courtisé, et ce, depuis bien longtemps. Non, il n'a pas (encore) trouvé d'accord avec un habitué de la C1... et Olivier Létang, le président du club nordiste, non plus. Ce dernier s'est d'ailleurs empressé de démentir, sur les ondes de France Bleu, qu'une vente était actée. À dire vrai, la rumeur, puis l'annonce d'un deal sont partis de pas grand-chose. Après les Reds et quelques autres, Tottenham est récemment entré dans la danse, et d'aucuns ont pu croire que les Spurs étaient parvenus à convaincre Lille et les représentants du joueur. Il n'en est rien, et ces derniers, tranquillement installés devant leur écran, ont été interloqués lorsqu'ils ont vu leurs téléphones être assaillis de messages.

Lire aussi : - Botman : «Je ne dirais pas que je n'étais pas fait pour l'Ajax mais...»
«Crazy» et «fake news» sont les mots qu'ils ont copiés-collés toute la soirée pour clarifier la situation. Un peu comme à l'hiver 2019, alors que leur joueur venait d'effectuer six mois en forme de révélation du côté d'Heerenveen, où il était prêté par l'Ajax. De son côté, le défenseur central, assis ce soir-là sur le banc afin de souffler et rien d'autre, n'a pas sourcillé. Son esprit était ailleurs... focalisé sur les retrouvailles avec l'Ajax en seizième aller de Ligue Europa. Botman et son agent sont persuadés depuis Noël que les offres seront les mêmes, voire meilleures au printemps.

Thymoté Pinon

Retrouvez bien d'autres informations exclusives dans le nouveau numéro de France Football en kiosques mardi et dès à présent disponible en version numérique
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :