Griezmann remercie Messi. (Reuters)

Messi, qui aurait pu signer son premier triplé de la saison avec le Barça contre Getafe, a laissé un penalty à Griezmann

Lionel Messi aurait pu s'offrir son premier triplé de la saison ce jeudi soir avec le Barça contre Getafe (5-2). Mais, alors que le score était de 4-2 pour les Catalans, le petit Argentin, qui avait inscrit deux buts, a laissé le penalty à Antoine Griezmann dans le temps additionnel.

Alors que le Barça venait de sceller sa victoire sur Getafe, avec un quatrième but inscrit par Araujo (87e), jeudi soir, lors de la 31e journée de Liga, Antoine Griezmann a obtenu un penalty dans le temps additionnel, à la suite d'une faute de Soufiane Chakla. D'habitude, Lionel Messi se charge de frapper les penalties du Barça. Et l'Argentin, qui avait déjà inscrit un doublé (8e, 33e), aurait pu en profiter pour inscrire son premier triplé de la saison. Mais cette fois, la « Pulga » a laissé le Français frapper (et transformer) le penalty (90e+3), un geste que Messi avait déjà offert à certains de ses coéquipiers par le passé, comme Neymar.

Avec ce penalty, Griezmann a amélioré le bilan d'une soirée jusque-là moyenne. Il a désormais inscrit seize buts toutes compétitions confondues avec le Barça cette saison, soit deux de plus que la saison dernière, dont neuf en Liga.