Mesut Özil ne joue plus à Arsenal. (Charlotte Wilson/Presse Sports)

Mesut Özil sera fixé sur son avenir à Arsenal à la fin du mercato hivernal

L'entraîneur d'Arsenal Mikel Arteta a déclaré vendredi qu'il prendra une décision sur l'avenir de Mesut Özil à la fin du mercato hivernal, qui se clôture le 1er février en Angleterre.

Mesut Özil n'a plus joué avec Arsenal depuis mars 2020. En fin de contrat en juin, l'international allemand (32 ans, 92 sélections, 23 buts) sera fixé sur son avenir à la fin du mercato hivernal, dont la clôture est programmée le 1er février. Interrogé sur un retour potentiel du meneur de jeu, Mikel Arteta a indiqué vendredi en conférence de presse : « Nous verrons ce qui se passera dans le mercato et nous évaluerons cela à la fin. »

L'entraîneur d'Arsenal a également déclaré que le club ne chercherait pas à écourter les contrats des joueurs qui ne sont pas utilisés. « Il faut respecter les contrats des joueurs. Ce que vous pouvez faire, c'est simplement essayer d'être ouvert avec eux, leur dire vos intentions, le rôle qu'ils ont dans l'équipe et pourquoi. »

« Certains aimeraient partir parce qu'ils ne jouent pas et d'autres aimeraient rester. C'est quelque chose que nous ne pouvons pas décider par nous-mêmes »

Mikel Arteta, entraîneur d'Arsenal.

« Ils ont le droit de prendre la décision dans leur vie parce qu'ils ont un contrat ici. Certains aimeraient partir parce qu'ils ne jouent pas et d'autres aimeraient rester. C'est quelque chose que nous ne pouvons pas décider par nous-mêmes. »

Arsenal réalise l'un des pires débuts de saison de son histoire. Les Gunners sont treizièmes de Premier League après 16 journées. Ils affrontent West Bromwich Albion samedi soir (21 heures).