Frédéric Antonetti, l'entraîneur du FC Metz, a récemment prolongé jusqu'en 2024. (J. Prévost/L'Équipe)

Metz (Ligue 1) a prévenu tous ses internationaux qu'ils ne seront pas libérés fin mars

Frédéric Antonetti, l'entraîneur du FC Metz, a prévenu tous ses internationaux concernés, qu'ils ne seraient pas libérés lors de la prochaine fenêtre (fin mars), comme la FIFA y autorise les clubs, dans la mesure où ils doivent rester à l'isolement plus de cinq jours à leur retour (pays hors Union européenne).

Comme depuis le début de la saison en cours, les clubs sont autorisés par la FIFA, pour la fenêtre internationale de fin mars, à ne pas libérer leurs joueurs internationaux si ceux-ci sont contraints d'observer une période d'isolement de plus de cinq jours au retour de leurs sélections (hors union européenne).

« Je ne suis pas maso ! »

Frédéric Antonetti, entraîneur du FC Metz

Joint au téléphone ce vendredi, Frédéric Antonetti, l'entraîneur du FC Metz (septième de L 1), nous a confié : « On a annoncé aux joueurs concernés qu'on ne les libérerait pas. J'ai une dizaine de joueurs sélectionnables - tous Africains : Oukidja, Boulaya (Algérie), Bronn (Tunisie), Boye (Ghana), Kouyaté, Fofana (Mali), Maïga, Angban (Côte d'Ivoire), P.-M. Sarr (Sénégal), Vagner (Cap Vert) - dont huit titulaires. Je ne suis pas maso ! Je ne peux pas m'en priver pour les deux matches à Monaco (en L 1, le samedi 3 avril, puis en 8es de finale de la Coupe de France le mardi 6 avril). Une décision très intelligente a été prise en Amérique du sud (consistant à reporter les matches de qualification prévus). L'Afrique et l'Asie devraient s'en inspirer... »