Mikel Arteta était content de la qualification pour Dani Ceballos, coupable d'une mauvaise remise de la tête qui a entraîné le second but du Benfica. (Charlotte Wilson/OFFSIDE/PRESSE SPORTS/Presse Sports)

Mikel Arteta (entraîneur d'Arsenal), « particulièrement heureux pour Dani Ceballos »

L'entraîneur d'Arsenal Mikel Arteta est revenu, après la victoire face au Benfica (3-2) ce jeudi soir et la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, sur la prestation de son équipe et l'erreur de son joueur, Dani Ceballos.

Mikel Arteta après la victoire d'Arsenal contre Benfica (3-2) et sa qualification en 8es de finale de la Ligue Europa : « Nous ne méritions pas d'être sortis. Nous leur avons offert les deux buts, et, quand vous faites ça contre n'importe quel adversaire, et encore plus face à un adversaire aussi talentueux que le Benfica, vous vous mettez en danger. [...] Mais la réaction et l'abnégation de l'équipe m'ont donné de l'espoir depuis le banc. Je suis particulièrement content pour Dani (Ceballos) parce que c'est un joueur qui place son métier au-dessus de tout dans sa vie et si son erreur nous avait coûté la qualification, ça aurait été très dur pour lui.

« Un moment spécial de la compétition »

Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal sur la victoire sur le fil face à Benfica (3-2).

Je pense que ça restera un moment spécial de la compétition, qui nous a appris à nous surpasser dans la difficulté et à atteindre notre objectif. »