L'ouverture du score de Pedro Santos pour Columbus dans la prolongation. (Greg Bartram/USA Today Sports/Reuters)

MLS : Columbus accueillera New England le 6 décembre en finale de la Conférence Est

Le Columbus Crew s'est défait dimanche de Nashville (2-0, a. p.) tandis que New England Revolution a pris le meilleur sur Orlando City (3-1).

L'affiche de finale de la Conférence Est de MLS est désormais connue : le Columbus Crew accueillera le New England Revolution le 6 décembre. L'équipe de Caleb Porter a pris le meilleur sur Nashville (2-0, a.p.), dont c'était la première saison en MLS, lors de la première période de la prolongation grâce à Pedro Santos (99e) et Gyazi Zardes (103e).

Un peu plus tôt dans la soirée, le New England Revolution a également validé son billet sur la pelouse d'Orlando (3-1). Un succès marqué par le doublé de l'Argentin Gustavo Blou, qui a rendu hommage à son compatriote Diego Maradona en déposant un drapeau argentin au sol avant de l'embrasser et de pointer un doigt au ciel en s'agenouillant.

À l'Ouest, le champion sortant Seattle accueillera Dallas mardi en demi-finales de Conférence. Kansas City recevra les Minnesota Timberwolves le lendemain, avant une finale de Conférence prévue le 7 décembre.