Les joueurs de Boca Juniors et de Newell's Old Boys réunis autour du rond central. (Marcelo Endelli/Reuters)

Mort de Diego Maradona : l'hommage de Boca Juniors et des Newell's Old Boys

Les deux clubs ont rendu dimanche hommage à Diego Maradona, lors de leur confrontation en Coupe de la Ligue, qui porte désormais le nom de la légende argentine.

En ouverture de leur match de Coupe de la Ligue (rebaptisée Coupe Diego Armando Maradona) dimanche à la Bombonera, les clubs de Boca Juniors et Newell's Old Boys, où a évolué Diego Maradona (1981-1982 pour le premier, 1993-1995 pour le second), ont rendu hommage à la star argentine décédée mercredi. Les joueurs portaient un tee-shirt spécial pendant la minute de silence précédant la rencontre, tandis que des drapeaux à l'effigie de l'icône flottaient tout autour du stade.

Dalma Maradona, sa fille, n'a pas pu contenir ses larmes

Durant le match, les joueurs de Boca arboraient tous le nom de Maradona au dos de leurs maillots, tandis que leurs adversaires portaient, eux, chacun le numéro 10 sur la poitrine. Même l'arbitre de la rencontre était revêtu d'un tee-shirt où était inscrit au dos « Merci Diego ».

La fille de Diego Maradona, Dalma, a assisté en larmes à cet hommage depuis la loge de son père. Le milieu de terrain colombien Edwin Cardona a inscrit un doublé qui a donné la victoire à Boca Juniors, avec qui Diego Maradona avait été sacré champion d'Argentine en 1981.