Mouctar Diakhaby (Valence) confirme : « Cala m'a dit ''Noir de merde'' » lors du match contre Cadix

Ce mardi midi, Mouctar Diakhaby (Valence) a parlé pour la première fois après avoir été victime d'une insulte raciste par Juan Cala. Le joueur de Cadix doit s'exprimer dans les prochaines heures.

Mouctar Diakhaby a refusé de terminer le match à Cadix (1-2), ce week-end, après avoir été insulté par Juan Cala. « Il m'a dit ''noir de merde'', a expliqué le défenseur français de Valence ce mardi. C'est intolérable, je ne peux pas cautionner cela. Cela ne doit pas exister, encore plus dans le foot. Avec mes équipiers, nous avons décidé de rentrer aux vestiaires, ce qui a été une bonne décision. Ces mots m'ont blessé. J'espère que la Liga va agir et sanctionner le joueur. Merci à mes équipiers, à mon club et à tous ceux qui me soutiennent depuis.

Une version qui est corroborée par les images télé et le son de la rencontre, où on entend clairement : « Negro de mierda, vas a llorar ? » (« Noir de merde, tu vas pleurer ? ») Juan Cala doit s'exprimer lors d'une conférence de presse à l'issue de l'entraînement de Cadix, dans les prochaines heures. « Je suis calme, je ne vais pas me cacher, a-t-il déclaré lundi en arrivant à l'entraînement. On dirait que dans ce pays, il n'y a pas de présomption d'innocence. »

Les joueurs de Valence avaient quitté le terrain en compagnie du Français à la 36e minute, avant de revenir... sans Diakhaby. L'ex-défenseur lyonnais ne voulait pas reprendre mais a demandé à ses coéquipiers de revenir sur le terrain pour ne pas être sanctionnés d'une défaite sur tapis vert.