Neymar et Fred, deux hommes clés de MU-PSG, pas loin d'en venir aux mains. (S. Stacpoole/Offside/Presse Sports)

MU-PSG : la presse anglaise salue Neymar et tacle Fred, Martial et Solskjaer en Ligue des champions

Après la défaite de Manchester United face au PSG en Ligue des champions, les observateurs anglais ont trouvé les coupables : Neymar, Fred, Martial et Solskjaer.

Après la victoire du PSG, mercredi en Ligue des champions à Old Trafford face à Manchester United (3-1), la presse anglaise est unanime pour trouver les hommes clés de la rencontre, sur le terrain et sur le banc.

Pour le Daily Mail, Manchester United est tombé sur un « Neymar clinique à son meilleur niveau et auteur d'un doubl? qui hérite de la meilleure note du match (8), la performance de Kylian Mbappé (7) étant saluée avec beaucoup plus d'indulgence que dans les médias français, pour « sa chevauchée sur le premier but » et ses « intentions offensives sur le flanc gauche ».

« Solskjaer aurait dû faire le boulot de l'arbitre »

À propos de Fred (5, plus mauvaise note avec Kean), exclu à la 71e minute, le tabloïd trouve son second carton jaune « sévère », il le trouve tout de même « tardif après les clashs avec Paredes et compagnie en première mi-temps » et reproche à son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer (6) de ne pas l'avoir remplacé « quand il en avait encore l'opportunit?, lui imputant en partie ce « grand revers ». Mais Anthony Martial est aussi dans le viseur (5,5) : « De retour après avoir été malade, il a été coupable, en seconde période, d'un horrible raté qui aurait pu changer le sort du match ».

Spéciale dédicace aussi pour les deux mêmes Mancuniens dans le Mirror, Fred, qui « a ignoré les consignes de Solskjaer à la mi-temps avant de se faire expulser » et Martial « qui a manqué une chance glorieuse de remettre United devant ». Mais le Telegraph accuse le coach : « Solskjaer aurait dû faire le boulot de l'arbitre et sortir Fred ». De son côté, le Guardian, qui salue par ailleurs Stéphanie Frappart pour avoir « écrit l'histoire de la Ligue des champions en devenant la première femme arbitre de la compétition », résume la partie au « doublé de Neymar et au carton rouge de Fred ».