En marquant le premier but de Naples, Lorenzo Insigne a mené les siens vers la victoire contre Crotone (4-0). (Presse Sports)

Naples domine largement Crotone en Serie A

Naples s'est logiquement imposé face à Crotone (4-0), lanterne rouge de la Serie A, dans le cadre de la 10e journée du Championnat italien.

Naples a parfaitement réalisé sa mission ce dimanche. Face à Crotone, lanterne rouge du Championnat italien, les hommes de Gennaro Gattuso se sont facilement imposés (4-0), pour le compte de la 10e journée de Serie A.

Et le Napoli a pu compter sur son capitaine Lorenzo Insigne. L'international italien (38 sélections, 7 buts) a ouvert le score à la demi-heure de jeu. Insigne a fixé, crocheté et placé une magnifique frappe dans le petit filet d'Alex Cordaz, le gardien de Crotone (31e, 1-0).

Le promu s'est pourtant créé quelques occasions, à l'image de Milos Vulic. Mais ce dernier, pourtant seul au second poteau a buté sur David Ospina, l'ancien gardien niçois (37e). En seconde période, Naples a profité de l'expulsion de Iacopo Petriccione (50e) pour assurer son succès. En supériorité numérique, les Napolitains ont fait le break par l'intermédiaire d'Hirving Lozano, sur un centre d'Insigne (58e, 2-0). Diego Demme (76e, 3-0) et Andrea Petagna (90+1e, 4-0) ont alourdi la marque en fin de rencontre.

Les coéquipiers de Tiémoué Bakayoko ont idéalement préparé leur rencontre face à la Real Sociedad jeudi prochain (21 heures), décisive pour la qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Ce succès leur permet également de se hisser à la hauteur de la Juventus Turin, au pied du podium de la Serie A. De son côté, Crotone enchaîne une 4e défaite d'affilée et n'a toujours pas glané le moindre succès cette saison.