Les Napolitains ont assuré. (Presse Sports)

Naples provisoirement deuxième de Serie A après sa victoire face à l'Udinese

En enchaînant un nouveau succès face à l'Udinese (5-1), ce mardi soir, le Napoli s'est repositionné derrière l'Inter à la deuxième place, qualificative pour la Ligue des champions. En attendant les matches de l'Atalanta, du Milan et de la Juventus mercredi.

À deux journées de la fin, Naples est bien parti pour terminer parmi les quatre premiers de Serie A, et valider ainsi son billet pour la prochaine Ligue des champions. Avant de conclure contre la Fiorentina et le Hellas Vérone, deux adversaires abordables, l'équipe de Gennaro Gattuso a fait le boulot à domicile face à l'Udinese (5-1), ce mardi soir.

Insigne inscrit son 18e but de la saison

La différence s'est faite en deux temps. Au bout d'une demi-heure, d'abord, quand Zielinski a ouvert le score (28e) et offert le but du break à Ruiz (31e). L'Udinese a réduit l'écart avant la mi-temps par Okaka (41e), mais le Napoli s'est remis à l'abri autour de l'heure de jeu, grâce à Lozano (56e) et Di Lorenzo (66e). Enfin, Insigne a clôturé la marque (90e+1), inscrivant son 18e but de la saison en Championnat.

Ce large et logique succès permet donc aux Napolitains, invaincus depuis un peu plus d'un mois maintenant (cinq victoires et deux nuls) d'être provisoirement deuxièmes au classement, un point devant l'Atalanta Bergame et l'AC Milan, qui joueront mercredi. Tout comme la Juventus Turin, désormais reléguée à trois longueurs du quatrième rang, synonyme de C1.