Hirving Lozano (à gauche) et Lorenzo Insigne. (Alberto Gandolfo/PRESSE SPORTS)

Naples réussit un festival offensif contre la Fiorentina en Serie A

Avec un très bon Lorenzo Insigne (2 buts, 1 passe), le Napoli de Gennaro Gattuso a démoli la Fiorentina (6-0) lors de la 18e journée de Serie A.


Naples a remporté une très large victoire face à la Fiorentina (6-0), dimanche, lors de la 18e journée de Serie A, notamment grâce à Lorenzo Insigne, auteur d'un doublé (5e, 72e) et d'une action de grande classe pour donner un but à Hirving Lozano (38e). L'équipe de Gennaro Gattuso a inscrit trois buts supplémentaires, presque tous aussi beaux les uns que les autres.

À la pause, Naples menait déjà de quatre buts, un avantage un peu flatteur alors que la Fiorentina avait touché la barre en première période (23e). Titulaire avant de sortir à la pause, Franck Ribéry avait aussi obligé David Ospina à une grosse parade (27e).

En fin de match, Matteo Politano a conclu la rencontre par une action individuelle superbe (89e), après une passe de Tiémoué Bakayoko, qui a disputé l'intégralité de la rencontre. Avec ce succès, Naples revient à hauteur de l'AS Rome et se hisse provisoirement à la troisième place grâce à une meilleure différence de buts, en attendant le choc Inter-Juventus dimanche soir (20h45, en direct commenté).