Naples a été tenu en échec contre Sassuolo (3-3). (AFP)

Naples tenu en échec face à Sassuolo

Naples a concédé le nul en toute fin de rencontre face à Sassuolo (3-3) ce mercredi pour le compte de la 25e journée de Serie A.

Le Napoli a été tenu en échec par Sassuolo (3-3), les Napolitains se sont fait piéger par des Neroverdi entreprenants. Dans un match fou, Sassuolo a ouvert le score à la 34e minute, sur un coup franc de Berardi, Nikola Maksimovic s'est troué dans son intervention. Sa tête maladroite aux six mètres a lobé Alex Meret et a fini dans sa lucarne droite. Naples a réagi quatre minutes plus tard avec Piotr Zielinski, qui a reçu un bon ballon de Demme, Zielinski a adressé une frappe imparable du gauche aux vingt mètres et a égalisé.

Sassuolo a repris l'avantage juste avant la pause (45e+1) sur penalty à la suite d'une faute de Hysaj sur Caputo. Domenico Berardi s'est chargé du penalty et l'a transformé. Au retour des vestiaires ce sont les joueurs de Roberto De Zerbi qui sont les plus dangereux avec deux sauvetages de Meret (50e et 61e) les Neroverdi ont aussi trouvé une barre transversale avec Berardi (68e) et un poteau de Caputo (70e). Mais contre le cours du jeu, ce sont les Napolitains qui sont revenus dans la partie en égalisant avec Giovanni Di Lorenzo (72e).

Les coéquipiers de Maxime Lopez n'ont pas abandonné en se procurant une triple occasion à la 74e, ce n'était sans compter la faute de Haraslin sur Di Lorenzo dans la surface offrant à Naples un penalty à la 90e minute de jeu, qui a été transformé Lorenzo Insigne donnant l'avantage aux Napolitains.

Volontaires, les joueurs de Sassuolo ont poussé et dans la dernière minute du temps additionnel, les huitièmes de Serie A ont obtenu un penalty à leur tour avec une faute de Manolas sur Haraslin. Francesco Caputo n'a pas tremblé face à Alex Meret et a permis à Sassuolo de prendre un point dans un match complètement fou.

Avec ce nul, Naples a grimpé provisoirement sur la cinquième place du Championnat en attendant le match de la Roma sur la pelouse de la Fiorentina, tandis que Sassuolo est resté huitième à sept points de la Lazio Rome, septième.