Scène de joie devant le stade Armand-Cesari, vendredi, à Bastia, pour fêter le retour du Sporting dans le monde pro après quatre ans d'absence. (@SCB)

National : les supporters du SC Bastia fêtent la promotion en Ligue 2... avec une défaite

Les supporters du Sporting Club de Bastia ont fêté ce vendredi le retour du club dans le monde professionnel, avant que l'équipe ne s'incline face à Annecy (0-1).

Chants, drapeaux à la tête de Maure, torches et fumigènes bleus et blancs : entre 100 et 150 supporters du Sporting Club de Bastia se sont rassemblés vendredi soir devant le stade Armand-Cesari avant le match entre leur équipe et Annecy, pour fêter la promotion du club corse en Ligue 2, quatre ans après avoir quitté le monde professionnel sur un dépôt de bilan. Les joueurs et les dirigeants du club sont venus les saluer et les applaudir.

Défaite sur le fil

La montée est officielle depuis mercredi et la défaite d'Orléans (1-3 contre Villefranche), 3e du National, qui était le dernier club à pouvoir contester les accessions du Sporting et de Quevilly-Rouen, autre équipe assurée de jouer en Ligue 2 la saison prochaine.

Sur le terrain, les choses se sont moins bien passées puisque les Corses se sont inclinés sur le fil face aux Haut-Savoyards (0-1, but de El Jaouhari à la 87e minute) et se retrouvent à égalité de points avec Quevilly-Rouen dans la lutte pour le titre de champion du National.

Dans les autres rencontres de la soirée, Bourg-en-Bresse s'est imposé (1-0) contre Saint-Brieuc grâce à un penalty de Khous (21e) et Laval a pris le meilleur (2-1) sur l'autre équipe de Bastia, Borgo (Seidou, Robinet sur penalty, réduction de l'écart d'Isidore). Enfin, Le Mans a éteint le dernier de la classe, le SC Lyon (3-1), notamment grâce à un but d'un ancien Bastiais, Jérémy Choplin.
Suite de la 32e journée ce samedi, avec, notamment, une belle affiche entre Villefranche-sur-Saône (3e) et Avranches (10e). Elle s'achèvera lundi par le déplacement de Quevilly-Rouen sur la pelouse du Red Star. L'occasion pour les Normands de mettre la pression sur le SC Bastia qui jouera son match en retard de la 31e journée contre Cholet le lendemain.