Nedved assure que Pirlo et Cristiano Ronaldo vont rester à la Juventus
Selon le vice-président de la Juventus Pavel Nedved, l'entraîneur Andrea Pirlo et l'attaquant Cristiano Ronaldo ne quitteront pas le club malgré la saison décevante de la formation turinoise, qui pointe à dix longueurs de l'Inter Milan en Serie A et est éliminée de la Ligue des champions.
Selon le vice-président de la Juventus Pavel Nedved, l'entraîneur Andrea Pirlo et l'attaquant Cristiano Ronaldo ne quitteront pas Turin malgré une saison décevante. « Pirlo est et sera l'entraîneur de la Juventus, c'est sûr à 100 % », a déclaré Nedved à DAZN. Le successeur de Maurizio Sarri depuis août dernier a récemment essuyé de sévères critiques alors que les espoirs de la Juve de décrocher un dixième titre de champion consécutif ont fondu et que le club a déjà disparu de la Ligue des champions, éliminé en huitièmes de finale par Porto.
Pirlo « a tout pour devenir un grand entraîneur »
« Nous nous sommes engagés dans un projet avec Andrea, en sachant qu'il y aurait des difficultés, a poursuivi Nedved. Nous voulions faire mieux que cela et nous n'y sommes pas parvenus, mais des difficultés étaient prévues. Nous sommes très calmes. Nous sommes sur la voie que nous voulions, sur laquelle nous resterons. Il a tout pour devenir un grand entraîneur. »
Cristiano Ronaldo a également été visé pour avoir déçu contre Porto lors de l'élimination en C1 de la Juve, et l'idée qu'il quitte le club italien en fin de saison a pris du poids. « Pour moi, Cristiano ne peut pas être touché. Il a un contrat jusqu'au 30 juin 2022 et il restera. Nous verrons ce qui se passera après cela », a souligné Nedved.