Neymar. (B. Papon/L'Équipe)

Neymar (PSG) au soutien de son Institut

L'attaquant du PSG Neymar et sa famille ont annoncé leur volonté de maintenir le salaire des 142 employés de l'« Institut Neymar Jr », actuellement en inactivité forcée.

Alors que la crise sanitaire continue de faire des ravages au Brésil, avec plus de 4 000 décès par jour depuis une semaine, Neymar et sa famille ont annoncé leur intention de maintenir leur assistance aux 142 employés de l'« Institut Neymar Jr » tant que la pandémie ne permettra pas de reprendre l'activité.

En raison du coronavirus, les installations - qui accueillent habituellement à Praia Grande, sur le littoral de l'Etat de Sao Paulo, environ 3 000 enfants et adolescents issus de milieu défavorisé pour leur offrir un accès à des activités éducatives et sportives - sont fermées depuis mars 2020. Alors que le gouvernement fédéral a pris des mesures autorisant les réductions de salaire ou d'horaires de travail, le joueur du PSG continue de verser leur salaire et d'assurer une couverture santé à ses salariés actuellement en inactivité forcée. Un geste qui lui coûte selon les chiffres communiqués plus de 600 000 reais brésiliens (environ 90 000 €) par mois, une somme « versée par nos soins, vu les difficultés rencontrées par les entreprises qui nous soutiennent », a précisé le père de la star brésilienne sur le site de l'institut.