neymar (F.Faugere/L'Equipe)

Neymar sera bien suspendu pour la finale de la Coupe de France

La Commission de discipline de la FFF, réunie ce vendredi, a acté la suspension de Neymar pour la finale de la Coupe de France, mercredi prochain face à Monaco.

Qualifié pour la finale de la Coupe de France après son succès aux tirs au but contre Montpellier (2-2, 6-5), le PSG devra se passer de Neymar contre Monaco. Le Brésilien paye son carton jaune reçu lors de cette demi-finale.

Sanctionné de trois matches de suspension plus un avec sursis après son exclusion contre Lille (0-1) le 3 avril dernier, le numéro 10 parisien est victime de la «révocation du sursis» après son avertissement reçu contre Montpellier. Le PSG, éliminé de la Ligue des champions et distancé en Championnat, devra donc se passer de sa star pour remporter ce trophée.

Le communiqué de la FFF

«À l’occasion de sa réunion ce jour, la Commission fédérale de discipline a décidé d’infliger au joueur Neymar Da Silva Santos Junior du Paris Saint-Germain un match de suspension, par révocation du sursis à la suite de son avertissement reçu lors de la demi-finale de la Coupe de France du 12 mai 2021. Cette sanction prend effet à compter du lundi 17 mai 2021.»