gonzalez (alvaro) payet (dimitri) sarabia (pablo) neymar (A.Mounic/L'Equipe)

Neymar toujours remonté depuis le PSG-OM de septembre ?

De retour dans le groupe du PSG pour affronter l'OM lors du Trophée des champions, Neymar pourrait bien arriver sur le terrain du stade Bollaert-Delelis avec une certaine envie de revanche. Explications.

«Neymar n'a pas digéré le Classique perdu en septembre, ni le contexte bouillant provoqué par l'altercation avec Alvaro Gonzalez.» C'est ce qu'on peut lire sur le site du Parisien. Car depuis ce mardi après-midi, on sait désormais que Neymar est bel et bien de retour dans le groupe du Paris Saint-Germain. Mi-décembre dernier, le Brésilien avait été rudement fauché par le Lyonnais Thiago Mendes lors de PSG-OL. Si les supporters parisiens redoutaient alors une absence assez longue, pourquoi pas jusqu'au huitième de finale de Ligue des champions face au FC Barcelone, il n'en a en fait rien été. La cheville de l'ancien de Santos est donc rétablie et il va pouvoir faire sa grande première sous l'ère Mauricio Pochettino ce mercredi lors du Trophée des champions. Le Parisien nous apprend d'ailleurs que le numéro 10 parisien a fait une apparition dans l'équipe des probables titulaires lors de la séance du jour.

Neymar maintient ses accusations

Seulement voilà, le retour de Neymar ne se fait pas face à n'importe quel adversaire. Pour s'octroyer le Trophée des champions, il faudra faire tomber le Marseille d'André Villas-Boas, venu s'imposer 1-0 le 13 septembre dernier en Ligue 1 pour une victoire surprise grâce à Florian Thauvin. Un Classique resté dans les mémoires de cette saison 2020-21 puisque cinq joueurs avaient été expulsés et que ce sommet s'était poursuivi ensuite, notamment au sujet du crachat d'Angel Di Maria et des accusations de racisme de Neymar envers Alvaro Gonzalez. Accusations qui étaient restées sans suite. Mais selon Le Parisien«dans ses discussions privées, le Brésilien accuse toujours l'Espagnol d'insultes à caractère raciste». De là à voir un PSG-OM de nouveau électrique ?