giresse (alain) six (didier) (L'Equipe)
À lire dans FF

Nos 50 matches mythiques en Une du nouveau France Football

FF crée l'événement dans son nouveau numéro. A la Une, les cinquante matches les plus mythiques, à voir et à revoir. Sans oublier une enquête sur Waldemar Kita ainsi qu'une passionnante interview de Jordan Amavi.

Événement

Les 50 matches qu'il faut avoir vu
En ces temps où le vintage adoucit un présent pas très rose et plutôt morose, la rédaction de FF s'est amusée à lister les moments de football qui l'ont émerveillée, transcendée,  transportée depuis cinquante ans. Et en a tiré ce top 50 des rencontres à (re)visionner d'urgence pour garder le moral. Bien sûr, c'est subjectif et arbitraire. Mais c'est le prétexte aussi pour de se replonger dans des ambiances magnifiques, suffocantes et/ou pittoresques, de Séville à Saint-Etienne en passant par Guadalajara, Liverpool, Marseille ou Saint-Denis.
La Une nationale met en avant ces cinquante matches qui nous ont fait vibrer.
La Une nationale met en avant ces cinquante matches qui nous ont fait vibrer.

Entretien

Jordan Amavi : «Voilà comment j'en suis arrivé à me faire siffler par 60 000 personnes...»
Courageusement, le défenseur de l'OM explique à l'occasion d'une longue interview comment il est devenu la cible de ses supporters, comment il a traversé ce calvaire intime et comment il s'en est finalement sorti. Tout est parti d'une blessure «banale», en janvier 2018. A partir de là, «c'est comme s'il y avait eu une cassure mentale. Je ne me l'explique toujours pas car ça n'aurait pas dû m'affecter autant. Et pourtant... Après, tu entres dans une sorte de spirale. Tu veux bien faire, le plus vite possible. Mais tu n'y arrives pas tout de suite et tu perds de ta confiance.» Et de courageusement admettre : «Tu entres dans un truc où tu deviens “officiellement” responsable des contre-performances. Voilà comment j'en suis arrivé à me faire siffler par 60 000 personnes au Vélodrome...» La suite de cette confession à lire dans FF.

Reportage

Pourquoi Kita est cerné
Après la nomination de Raymond Domenech, la fronde contre le président du FCN a pris une nouvelle ampleur. Elle réunit supporters, anciens du club, mais aussi acteurs économiques et politiques. De quoi pousser l'homme d'affaires à passer la main ? FF a mené l'enquête auprès des intéressés.
FF se pare de jaune dans la région nantaise
FF se pare de jaune dans la région nantaise

Mais aussi...

Banc d'essai, le match Icardi-Kean
Enquête, l'enlisement niortais
Le fiasco des Français à l'étranger
Rétro, Josef Bican, le crack des années 30
Le tacle à retardement de Julien Cazarre
Le dessin de Faro....

Retrouvez votre nouveau numéro de France Football dans votre kiosque mais aussi ici, dès lundi à 18 heures.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :