Championnat des étoiles
acheter
Soccer Football - Champions League - Quarter Final First Leg - Bayern Munich v Paris St Germain - Allianz Arena, Munich, Germany - April 7, 2021 Paris St Germain's Kylian Mbappe in action with Bayern Munich's Niklas Sule REUTERS/Kai Pfaffenbach (Reuters)
Ligue des Champions - Quarts

«Nouveau festival», «fabuleux» : la presse européenne salue Kylian Mbappé après son doublé contre le Bayern Munich

Double buteur face au Bayern Munich en quarts de finale aller (3-2), Kylian Mbappé a de nouveau signé une sacrée performance en Ligue des champions. La presse européenne ne manque pas de le souligner.

Une nouvelle victime à son tableau de chasse. Après Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions, voici venu le tour du Bayern Munich en quarts. Triplé au Camp Nou, doublé à l'Allianz Arena, Kylian Mbappé a encore fait parler la poudre loin du Parc des Princes mercredi soir. La sortie de l'attaquant parisien sur la pelouse munichoise est d'ailleurs saluée par de nombreux titres de la presse européenne.

En Espagne, cette performance vaut la Une de AS au Français : «Un nouveau festival de Mbappé.» Le quotidien espagnol loue le match du champion du monde, et affirme qu'il «continue d'être le meilleur joueur de cette édition de la Ligue des champions».
Du côté du Mundo Deportivo, Kylian Mbappé a «fait tomber le champion» avec son doublé. Le journal catalan ne s'épanche pas vraiment sur le match du bourreau du Barça au tour précédent (quatre buts), se contentant d'écrire que «la star française a laissé le champion d'Europe figé sous l'épaisse neige de l'Allianz Arena».

Marca n'a pas manqué de rappeler la finale de C1 ratée du Français, contre le même adversaire, en soulignant que sa prestation d'août «laissait à désirer». Mais pour le quotidien madrilène, Mbappé a «lavé son image et se venge du Bayern avec un doublé spectaculaire». Même si l'erreur de Manuel Neuer est pointée du doigt sur le premier but, Marca titre que «Mbappé fait pleurer le Bayern».
«Le doublé de Mbappé offre au PSG une victoire palpitante contre le Bayern Munich» (The Guardian)
«Le doublé de Mbappé offre au PSG une victoire palpitante contre le Bayern Munich» (The Guardian)
«La hache meurtrière de Mbappé retombe sur l'Allianz Arena» (Corriere dello Sport)
En Allemagne, Bild évoque plutôt «une faillite du Bayern» que la performance du Parisien. Même son de cloche du côté de Kicker, qui évoque essentiellement la déroute bavaroise, mais applaudit le «match winner» du numéro 7.

Chez nos voisins transalpins, la Gazzetta dello Sport salue un «super Mbappé». «Quel doublé», titre en bas de sa Une le quotidien italien. Le journal aux pages roses fait l'éloge du «phénomène» et de son «sens du but sensationnel». L'autre grand titre d'Italie, le Corriere dello Sport, évoque lui, discrètement, le «show de Mbappé» sur sa Une. Le quotidien basé à Rome parle d'un «fabuleux Mbappé» et d'un «grand doublé qui offre au PSG la meilleure revanche contre le Bayern Munich». «La hache meurtrière de Mbappé retombe sur l'Allianz Arena», poursuit encore le Corriere dello Sport, à propos du second but du Français.
En Angleterre, le match du Français se manifeste de façon discrète. Les médias se concentrant plutôt sur le succès de Chelsea à Séville contre Porto (2-0). Mais le Guardian titre, sur son site internet, que le «doublé de Kylian Mbappé offre une victoire palpitante au PSG». Pour le grand quotidien britannique, le Français a réalisé «une performance de haute volée», dont «les actions ont repoussé» les Bavarois. La BBC rapporte de son côté les déclarations d'Owen Hargreaves, ex-milieu du Bayern, sur BT Sport, qui qualifiait Mbappé «d'injouable» après ce quart de finale aller.
Réagissez à cet article
500 caractères max
leroystphane99 8 avr. à 19:17

La coupe d’Europe des nations ne se gagnera que si seulement Mbappé était associée à Benzema.a voir les deux meilleurs attaquants au top actuellement. Je demandes à M le président d’avouer sa propre injustice vis à vis de Benzema . La France veut cette coupe . Donc intégrons les meilleurs attaquants au mondes svp

ADS :