giroud (olivier) (S.Mantey/L'Equipe)
Bleus

Olivier Giroud : «Le record de buts de Thierry Henry en équipe de France ? C'est réalisable»

Dans une année 2021 marquée par un Euro qui est une «priorité» pour lui, Olivier Giroud a évidemment en tête le record de buts en équipe de France de Thierry Henry.

Sept pions : c'est l'écart entre Thierry Henry (51 buts) et Olivier Giroud (44 buts) tout en haut du classement des meilleurs buteurs de l'histoire de l'équipe de France. Dans un entretien au Dauphiné Libéré, l'attaquant de Chelsea est clair : «Je pense que c'est réalisable de battre le record de Thierry Henry (...) Je ne me fixe aucune limite (...) On fait ce métier pour marquer de son empreinte l'histoire du foot.» Son quadruplé inscrit en Ligue des champions à Séville en décembre a par exemple contribué à cela : «Ce quadruplé me fait rentrer dans un cercle très fermé des joueurs qui ont marqué quatre buts en Ligue des champions, continue-t-il, toujours dans le Dauphiné Libéré. Etre à côté de très, très grands noms, ça aussi, c'est une immense fierté.»

«Ma participation à l'Euro reste une priorité.»

Quid d'une première partie de l'année 2021 qui s'annonce mouvementée pour lui : avec la perspective de l'Euro tout en n'étant pas un véritable titulaire chez le Chelsea de Frank Lampard... «La suite de ma carrière à court terme, je la vois à Chelsea, affirme Giroud. Ma participation à l'Euro reste une priorité (...) J'ai une grosse envie de décrocher un nouveau trophée en Bleu.»
 
Réagissez à cet article
500 caractères max
lepetitoiseau 5 janv. à 16:58

il a raison d'y croire, deja il en est pas tres loin et de 2 sil joue en club, Didier le sélectionnera et donc sera en position pour dépasser Titi en nombre de buts en équipe de France! pas fan du style de joueur mais l'homme est un battant hors pair, un vrai compétiteur! il ne rate jamais l'occasion de clouer des becs quand il joue!

scarmendato 4 janv. à 22:07

Cet article parle d’Olivier Giroud. Les groupies du maître chanteur comme mouvy sont priées de ne pas venir le polluer. Merci

mouvy 4 janv. à 15:45

Bien regrettable de voir que vous avez qu’une photo de dos avec le numéro 10 de Benzema alors que tous les autres buteurs sont de face et reconnaissable dans vôtre article Encore et toujours un manque de respect pour ce joueur immense Il ne fera pas l’euro alors respecter l’homme au moins Merci

voir toutes les réactions
ADS :