Championnat des étoiles
acheter
Joachim Low s'est montré confiant après la victoire allemande en Ukraine. (P. Lahalle/Lâ?™Équipe)
On a appris

On a appris : les Bleus face au Bayern Munich

Dans son nouveau numéro, France Football révèle que Joachim Löw, le sélectionneur allemand, pourrait s'appuyer sur de nombreux joueurs du Bayern Munich contre la France pour opposer aux Bleus un bloc compact.

Pour son entrée en lice à l'Euro, le 15 juin, l'équipe de France devrait affronter une équipe d'Allemagne à forte consonance bavaroise. Selon nos informations, Joachim Löw concocte depuis quelques jours un plan pour tenter de faire chuter le champion du monde en titre en misant sur un gros bloc composé en majorité de joueurs du Bayern Munich. Avec Manuel Neuer dans les buts, la charnière centrale formée par Jérôme Boateng et Niklas Süle, Joshua Kimmich qui serait réinstallé au poste d'arrière droit afin de faire de la place dans l'entrejeu notamment à son coéquipier munichois Leon Goretzka, des ailes occupées par Serge Gnabry et Leroy Sané, sans oublier le grand retour prévu de Thomas Müller en tant que milieu offensif axial. Au total, ce sont donc huit Bavarois qui pourraient défier la France, voire neuf, sachant que la dernière pépite, Jamal Musiala (18 ans), devrait faire partie des 23 Allemands et qu'il pourrait entrer en jeu à tout moment.

Löw veut finir sur une bonne note

Pour son ultime compétition majeure (il tirera sa révérence après l'Euro au terme de quinze années comme sélectionneur), Löw veut prendre le moins de risques possible et tout mettre en oeuvre pour finir sur une bonne note. Alors qu'une grande partie du pays réclame sa tête depuis le fiasco de la Coupe du monde 2018 (élimination dès la phase de groupes), encore plus après la claque reçue en Espagne (0-6) en Ligue des nations en novembre dernier et la défaite à domicile face à la Macédoine du Nord (1-2) dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 le 31 mars, il sait qu'avec des joueurs habitués à jouer ensemble tous les jours, son équipe aura plus de chances d'aller loin dans la compétition et permettre à son coach de sortir par la grande porte.
 
Alexis Menuge
Le sommaire du nouveau FF

Retrouvez le nouveau numéro de France Football en kiosques dès mardi et ce lundi, dès 18h en version numérique ici
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :