Championnat des étoiles
acheter
maignan (mike) (P.Lahalle/L'Equipe)
On a appris

On a appris : Mike Maignan plaît au Borussia Dortmund

Le Borussia Dortmund s'est mis en quête d'un nouveau portier pour la saison prochaine et celui pourrait bien être Français... Le club allemand est en effet séduit par le profil de Mike Maignan.

Si la colonie française de Bundesliga est plus forte que jamais, avec vingt-sept joueurs cette saison, elle ne compte aucun gardien. Un constat qui pourrait changer cet été. À la recherche d'un nouveau numéro 1, le Borussia Dortmund a coché le nom de Mike Maignan (25 ans), suivi également par Tottenham et le Milan AC. Les dirigeants du BVB apprécient le profil du dernier rempart du LOSC, qui correspondrait parfaitement au style que préconise le futur entraîneur Marco Rose, séduit par l'international français : un portier fort sur sa ligne, costaud dans le jeu aérien et techniquement capable de vite relancer le jeu vers l'avant. Le club de la Ruhr suit également le portier hongrois Peter Gulacsi (30 ans, RB Leipzig) et le Grec Odisseas Vlachodimos (26 ans, Benfica).

Voir aussi :
- Le sommaire du nouveau numéro de FF
- Le top 30 des présidents du football français

Si les responsables de Dortmund veulent changer de gardien, c'est parce qu'ils ne sont pas satisfaits des rendements de Roman Bürki et de celui de son compatriote suisse Marwin Hitz. Les deux hommes ont commis trop d'erreurs ces derniers mois et ni Lucien Favre ni Edin Terzic ne sont parvenus à dégager une hiérarchie entre les deux hommes. Dans la perspective où Bürki devait quitter le club, Hitz devrait rempiler, mais comme gardien remplaçant. Si les dirigeants lillois réclament 25 M€ pour laisser partir leur gardien, leurs homologues allemands devraient pouvoir s'aligner pour se renforcer à un poste si stratégique. Lié avec Lille jusqu'en juin 2022, le natif de Cayenne pourrait devenir le deuxième gardien français de l'histoire à évoluer dans le Championnat d'Allemagne et, même au Borussia, après Guillaume Warmuz (2003-2005). Dans le Bassin de la Ruhr, Maignan pourrait également retrouver Dan-Axel Zagadou qu'il a côtoyé au Paris-SG entre 2011 et 2015.

Alexis Menuge
Réagissez à cet article
500 caractères max
carmapia 29 mars à 20:59

Comment le LOSC peut-il rivaliser, même en imaginant le meilleur pour notre club l'an prochain ? Mike Maignan mérite assurément de poursuivre sa carrière dans un club aussi renommé, dans un tel stade et devant un public incomparable. Soyons fiers d'avoir participé à son évolution vers les sommets !

ADS :