Ondrej Kudela est suspendu 10 matches. (D. Cerny/Reuters)

Ondrej Kudela (Slavia Prague) a été suspendu dix matches par l'UEFA

Le défenseur du Slavia Prague Ondrej Kudela a été sanctionné pour son comportement raciste lors de la rencontre contre les Rangers en Ligue Europa, le 18 mars dernier.

L'UEFA avait annoncé l'ouverture d'une enquête sur Ondrej Kudela. Le défenseur du Slavia Prague était soupçonné d'avoir proféré des propos racistes à l'encontre de Glen Kamara, le milieu de terrain finlandais des Glasgow Rangers, lors du huitième de finale retour, le 18 mars dernier à Ibrox Park (2-0 pour les Tchèques).

La sanction est tombée mercredi : Kudela a été suspendu dix matches par la Commission de discipline de l'UEFA « pour comportement raciste, ce qui inclut la suspension provisoire d'un match purgée par le joueur lors du quart de finale aller de League Europa contre Arsenal FC le 8 avril ».

Le Slavia avait nié ces accusations... Le club tchèque avait également porté plainte contre Kamara, qui aurait agressé Kudela à coups de poing dans le tunnel après le coup de sifflet final. L'UEFA a enquêté et a décidé de sanctionner le milieu des Rangers. Il est suspendu trois matches pour « avoir agressé un autre joueur ».