Lorient doit recevoir Dijon dans son stade du Moustoir, dimanche.  (A. Mounic/L'Équipe)
Ligue 1 - Lorient

Onze joueurs positifs au Covid-19 à Lorient, le match Lorient-Dijon menacé

Quatre nouveaux joueurs de Lorient ont été testés positifs au Covid-19 ce mercredi, portant à onze le nombre de joueurs de l'effectif touchés. La tenue du match Lorient-Dijon, prévu dimanche, est incertaine.

Le club de Lorient (19e de L1) a annoncé ce mercredi que quatre nouveaux joueurs de son effectif étaient positifs au Covid-19, à la suite de tests effectués dans la matinée. Sept joueurs du groupe pro avaient déjà été testés positifs, deux jeudi dernier et cinq mardi. Le nombre total de joueurs lorientais touchés est donc actuellement de onze, ce qui menace la tenue du match Lorient-Dijon prévu dimanche à 15 heures pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.
Dans un communiqué, le FC Lorient a précisé que ces onze joueurs étaient « placés à l'isolement, dont un qui n'est pas inclus dans la liste officielle des 30 joueurs communiquée à la Ligue de football professionnel (LFP) ».
Le protocole médical de la LFP envisage le report d'une rencontre si l'une des deux équipes ne peut présenter au moins 20 joueurs testés négatifs sur une liste initiale de 30. Lorient ne disposerait donc plus que de 20 de ces 30 joueurs, alors qu'il doit recevoir Dijon (20e de L1) dimanche puis se déplacer à Nîmes (18e de L1) le week-end suivant.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Daghe.Monaco 14 janv. à 16:13

du coup on l'arrete a quelle date le championnat ? parce quil va falloir y penser serieusement

Gauchos 14 janv. à 5:52

Entre le Covid qui n’en finit plus avec ses vagues a repetition synonymes d’autant de tsunamis, la crise des droits TV qui ne fait qu'empirer chaque jour, les annonceurs et sponsors qui fuient toujours plus le monde du foot, la L1 a 16 ou 18 va etre plus précoce que prévue. Je vois bien quelques pensionnaires mettre la clé sous la porte avant la fin de la saison.

ADS :