Le milieu brésilien du Barça, Philippe Coutinho, vient de subir une nouvelle opération. (B. Crémel/L'Équipe)

Pas de Copa America en juin pour Philippe Coutinho, le milieu brésilien du Barça, blessé au genou gauche

Le médecin de la sélection brésilienne, Rodrigo Lasmar, a annoncé que le milieu du Barça Philippe Coutinho, à nouveau opéré lundi du genou gauche, ne serait pas remis pour la prochaine édition de la Copa America, en juin.

Le milieu brésilien du FC Barcelone Philippe Coutinho, blessé au genou gauche, ne participera pas à la Copa America en juin, a annoncé le médecin de la Seleçao Rodrigo Lasmar, qui l'a opéré lundi. « Je peux déjà dire qu'il ne sera pas remis à temps pour la Copa America », a déclaré Lasmar au site Globoesporte.com. La prochaine édition du tournoi continental doit avoir lieu du 11 juin au 10 juillet, en Colombie et en Argentine.

Même si le Barça n'a pas donné de délai précis sur l'indisponibilité du joueur de 28 ans dans un communiqué confirmant l'opération lundi, les propos du docteur Lasmar laissent peu d'espoir pour un retour d'ici la fin de la saison.

Opéré à plusieurs reprises

De retour d'un prêt au Bayern Munich en septembre, Philippe Coutinho s'est blessé au genou gauche le 29 décembre, lors d'un match du club catalan contre Eibar. « Il avait déjà été opéré deux fois à Barcelone, mais une nouvelle chirurgie a été nécessaire », a révélé le médecin de la Seleçao, évoquant une « arthroscopie du ménisque » et le « retrait d'un kyste au genou ».

Coutinho ne s'est jamais adapté au jeu du Barça, qui avait déboursé 120 M€ (et 40 millions de bonus) pour l'arracher à Liverpool. Avec l'équipe nationale, il était titulaire lors de la dernière Copa America, remportée à domicile en 2019 par la Seleçao.